Eric Raoult : trois mois de prison avec sursis et 45 000 d’euros d’amende requis contre le Maire du Raincy

eric-raoult

Jeudi 7 février, le tribunal correctionnel de Bobigny a requis trois mois de prison avec sursis et 45 000 d’euros d’amende contre Eric Raoult, maire du Raincy (Seine-Saint-Denis). L’ancien député était jugé pour des violences conjugales sur sa femme, il lui est reproché d’avoir giflé, bousculé et insulté son épouse à plusieurs reprises entre décembre 2011 et octobre 2012.

L’ancien député fervent défenseur des droits des femmes a avoué avoir insulté son épouse mais conteste l’avoir frappé. Son ex-compagne avait déposé plusieurs plaintes à son encontre pour le même motif. Rappelant l’existence d’enregistrements de disputes où il est fait état de violences physiques, le procureur de la République, Jonathan Roz, a indiqué que les accusations contre M. Raoult étaient basées sur des éléments probants, il a ajouté « Les violences conjugales sont un fléau suffisamment graves pour que chaque plainte donne lieu à une enquête sérieuse. C’est ce qui a été fait dans ce dossier ».

Rappelons qu’Eric Raoult, ancien Ministre et ex-député UMP était responsable de la mission sur le port du voile intégrale à l’Assemblée Nationale. Il avait alors établit dans son rapport la nécessité d’une résolution parlementaire visant à interdire le port du niqab dans les services publics. Il estimait que le niqab ne permettait pas la liberté de la femme, et que ces femmes n’étaient pas bien dans leur vie.

Au sujet du niqab, Eric Raoult avait écrit dans l’avant propos : « C’est tout d’abord la question des droits des femmes qui se pose et de l’implantation dans notre pays de traditions culturelles ou d’idéologies qui tentent d’imposer un rapport homme-femme fondé sur la domination, la pression et même la menace, ce qui est proprement inacceptable. » (Avant Propos au Rapport sur le voile intégral – janvier 2010).

Crédit photo

By Younes

6 thoughts on “Eric Raoult : trois mois de prison avec sursis et 45 000 d’euros d’amende requis contre le Maire du Raincy”
  1. Salam
    Chez nous cela s’appelle la baihdila c’est à dire combat l’ISLAM et c’est ALLAH qui puni directement HAMDOULLAH de voir qu’ils s’enfoncent dans leurs mensonges.

  2. Salam aleykoum wa rahmAtulahi . Faut qu’il arrete les politiciens . L’islam l’islam l’islam . Tu regards bfmtv c’est un reportage sur l’islam . Et maintenant lui qui veut creer des lois pour que la femme se sente libre ect ect ect . Et au final il tape sa femme et l’insulte . Si ils savaient la beauté de l’islam , la paix interieur que ça procure .. Si ils savaient . La houwa qouata ila billah . Allahu Akbar . La hijra la hijra ..

  3. c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! mr tape sa femme et parle de violence du hijab?
    en tout cas, la vérité sort toujours ! car Allah est avec les croyants !

  4. Je l’ai vu l’autre jour passer sur un plateau de télé, j’ai eu pitié pour lui. c’en est fini avec lui, il en reste d’autres malheureusement, mais un masque de tombé, c’est déjà pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *