Eric Abidal musulman

Vous êtes nombreux à voir Eric Abidal lever ses main et prier avant de commencer le match et vous vous interroger. Eric Abidal est il musulman ? Oui il est effectivement musulman, converti à l’islam depuis plusieurs années, il ne cache pas son islam. Dans une interview donnée au journal SportVox il explique son choix et revient plus généralement sur la place de l’islam dans le foot et sa perception au sein de la société française.

SportVox : Vous êtes musulman converti, et vous ne vous en cachez pas puisqu’on vous voit réciter Al Fatiha avant chaque match, quelle place a l’islam dans votre vie, et quelle place lui donnez vous en France et dans un stade de foot?
Eric Abidal : Vaste question, mais je vais y répondre, concernant mon cas personnel, comme tu l’as dit je n’ai pas toujours été musulman, je me suis converti après une longue réflexion; Je voulais pas faire ça juste pour le faire, cela implique certaines choses, maintenant l’islam est partie intégrante de moi, c’est un guide, une forme de rédemption aussi. Je veux dire spirituellement. Après, sa place dans un stade de foot, je sais pas, peut être que ça peut choquer certaines personnes mais je vois mes amis brésiliens prier avant chaque match, et ça n’ennuie personne je crois.

Pour ce qui est de sa place en France là on touche un sujet sensible, en ce qui me concerne je prône l’ouverture d’esprit et la tolérance à 100 % pour toutes religions ou croyances, du moment qu’elles respectent les autres.

Lire la suite

crédit photo

By Younes

13 thoughts on “Eric Abidal est musulman”
  1. Alhamdoulillah, quelle formidable nouvelle ! Qu’Allah l’assiste dans sa foi et dans tous ses projets islamiques et fasse qu’il ne soit pas comme Ribery qui a fait honte aux Musulmans.

  2. Abidal a tout a tout fait le droit d’être musulman comme n’importe qui, donc la question ne se pose même pas a savoir si ça gène des gens, par contre ce qui me gène c’est qu’un joueur de l’équipe de France qui se doit de représenté son pays dise dans un interview que l’Algérie est son pays de coeur. Rapport au jeunes Français fan de l’équipe de France je ne trouve pas ça très intelligent de sa part

  3. Un super joueur il a un très bon comportement sur le terrain, il n’est pas orgueilleux, pas provocateur, travailleur, discret….macha Allah

  4. Sallam qu’Allah assiste tous les musulmans footballeurs ou non.
    Sinon pour les 2 autres cités ds les commentaires ,il n’appartient pas à un musulman de juger son frère même s’il commet un péché il convient de lui faire le rappel et de demander la guidée et le pardon pour lui.
    S’il vous plaît soyons soudé dans les épreuves comme dans l’aisance c’est ce qui a fait la force de nos pieux prédecesseurs ,certains d’entre nous étaient fiers lorsque ribéry a affiché sa religion sur les terrains de foot cependant ils lui ont aussitôt tourné le dos quand ses défauts furent révélés au grand jour.
    Même si je n’approuve pas son attitude passé il reste un frère et pour cela je le soutiens et crois en la sincérité de son repentir sans chercher à sonder son coeur.
    Dieu nous guide tous.

    1. j’aime ton commentaire et tes paroles ne vont droit au cœur cachons les défauts de nos frère et ALLAH en fera de même pour nous salam

  5. salam arlaykoum tu as raison neema on fait tous des erreurs et comme tu dis son defaut a été revelé au grand jour l’important est que c’est un frere et qu’on doit etre solidaire entre nous malgres nos defauts allah y ahdina et qu’ils nous fasse misericorde inchallah

  6. Bonjour,
    Le don d’organes. S’il est facile d’accepter un don, est-il aussi facile de donner ? Beaucoup de musulmans ou de catholiques sont près à donner post mortem. Qui sauve une vie, sauve l’humanité. Certains ont du mal. Il faut indiquer son choix à ses proches.
    En France, beaucoup plus de 90 % des greffes de foie sont faites grâce à un donneur décédé, ce qui empêche de mettre la vie du donneur en danger.

    Maintenant, celui qui refuse de donneur ses organes après sa mort peut toujours faire un don de moelle osseuse de son vivant (entre 18 et 50 ans). Voir le site : http://www.france-adot.org/

  7. ABIDAL est un personnage exemplaire…Certains se demandent pourquoi il est Musulman ??? C’est son choix, et je prie dieu le tout puissant qu’il le guérisse et qu’il retourne jouer … c’est la meilleure des réponses aux antisémites..

  8. Bonjour à tous,
    Je suis surpris qu’il n’y ait pas de commentaire sur la greffe, en général. On n’a pas à dicter aux autres la conduite à tenir mais il faut en parler. C’est un devoir car la loi en France est claire.
    Celui qui ne s’est pas exprimé de son vivant est censé être « pour » le don de ses organes après la mort.
    Toute notre reconnaissance à celui qui a donner son foie à Adibal, surtout s’il l’a fait de son vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *