C’est officiel, le Premier ministre turc Recep Erdogan va restituer le prix du courage que lui avait décerné en 2004 le Congrès juif américain. Désormais, le Congrès demande sa restitution.
« Etant donné la position défendue par le leadership actuel du Congrès juif américain au sujet des attaques menées contre des civils innocents à Gaza, nous serons heureux de vous restituer le prix attribué en 2004 », a affirmé l’ambassadeur de Turquie au président du Congrès, Jack Rosen, dans une lettre adressée en copie à l’AFP.
Suite aux nombreuses opérations militaires israéliennes contre Gaza et à l’agression d’une flottille turque en 2010 qui avait coûté la vie à 10 militants turcs, les relations entre le Congrès et le gouvernement turc se sont plus que refroidies.
M. Erdogan a accusé Israël de « terrorisme d’Etat » et de « génocide » contre les palestiniens. Rappelons que les 10 et 24 août prochains, les turcs éliront leur président de la République et ce pour la première fois au suffrage universel direct.
mashalaha alah i berek sa c des bonhomme il on le cran de dire haut est fort ce qui ce passe
respect au turk et a la bolivie !
Donner le prix du courage à un Islamiste même modéré c’est comme donner le prix nobel de la paix à un terroriste comme arafat!
Non mais le comble a été de donner le prix Nobel de la paix à Obama…
Arafat était un héros
Ajib pourquoi y a t il des commentaires que vous ne laissez pas passer?? Alors des commentaires racistes comme celui de michel passe très bien!!! Qui soutenez vous????
Les ISRAÉLIENS sont les plus gros terroristes que l’humanité n’a jamais connu
Arafat ce grand homme courageux que bien d’hommes de nos jours ne peuvent égaler. Paix a son âme ! L
Salam ‘alaykoum,
1/ La Turquie est membre de l’OTAN.
2/ La Turquie est alliée d’Israel pratiquement depuis sa création.
3/ Où croyez vous que l’aviation israélienne s’entraine ?
Sur son petit territoire?
Non, c’est bien sur le territoire turque que l’aviation
israélienne, qui bombarde et assassine nos frères et soeurs à
Gaza, s’entraine.
De plus: Qui a une ambassade d’israel sur son territoire ?
Pff, même pas capable de les dégager du sol turque.
Même le Brésil et le Chili ont expulsé l’ambassadeur israélien de leur pays.
Alors, les beaux discours de tous les dirigeants des pays « musulman », dans le but de calmer leur peuple, ils peuvent les garder pour eux-même, tant que les actes ne suivront pas les paroles.
Ne nous laissons pas aveugler par ce type de gesticulations (on a les même venant d’Iran). Ce n’est que poudre aux yeux, rien de plus.
Israel, l’Egypte et les Saoud sont alliés les uns des autres.
Leur but… Etre fort ensemble quand Israel décidera d’aller frapper l’Iran.
Même pas capable d’agir symboliquement, en fermant l’ambassade de l’entité ennemie; où en arrêtant officiellement tout commerce quelque il soit avec Israel; ni même retirer tous les milliards qu’ils ont stocké en fond de pension dans les banques de Tel Aviv. Ni même couper les approvisionnement en gaz et pétrole.
Qu’Allah retire la gouvernance à ceux qui n’en sont pas digne, et les remplace par des gens intègre et digne de confiance – Amine.
Arafat Allahi Rahmo !!!!
Bien dit Abdelmajid !
Amine
@Abdelmajid amiiiiiin !!
Quel vendu celui-là….
Salamu alaykom wa rahmatullah pourquoi le commentaire de Michel est encore la ??
@michel : qu’Allah te guide vers la vérité ainsi que nous
Vive la Turquie et vive le Président turc !!! Le seule pays qui soutient vraiment la Palestine
Le secours d, ALLAH est proche non pas celui des politicien qui peuvent rien en envoyer celui dont le rôle est de libérer la Jérusalem al mahdi