Le président turc Recep Tayyip Erdogan recevait ce lundi 12 janvier 2015 le président palestinien Mahmoud Abbas à Ankara. Il a profité de cette rencontre officielle pour dénoncer l’hypocrisie des pays européens. Il reproche aux européens, qui ont fait preuve d’indignation suite aux attentats de la semaine dernière, de rechigner à condamner avec force les actes islamophobes qui se multiplient sur l’ensemble du vieux continent.
Il a, par ailleurs, vivement critiqué la présence incompréhensible du 1er ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la marche citoyenne organisée par l’Etat français le dimanche 11 Janvier 2015 à Paris pour condamner ces attentats. Erdogan s’interroge:
« Comment un homme qui a tué 2.500 personnes à Gaza en recourant au terrorisme d’Etat peut-il aller agiter la main à Paris (…) ? Comment ose-t-il faire une chose pareille ? ».
Faisant référence à la guerre totale menée par Israël à Gaza, il y a quelques mois, le président turc s’indigne et s’adresse à lui indirectement: « Vous devriez commencer par annoncer combien de femmes et d’enfants vous avez tués ».
Lors de ce défilé, il a été représenté par son Premier ministre Ahmet Davutoglu, mais Erdogan tient à préciser:
« L’hypocrisie occidentale est évidente. En tant que musulmans, nous n’avons jamais participé à aucun massacre terroriste. Derrière tout cela, il y a le racisme, les discours haineux et l’islamophobie. De grâce, que les administrations des pays où nos mosquées sont attaquées prennent des mesures ».
Il appelle urgemment les autorités des pays européens à prendre la mesure du racisme grandissant envers les communautés musulmanes locales et à agir fermement car le constat d’une vague croissante d’un sentiment anti-musulman à travers le continent est indéniable et préoccupant.
Le chef d’état turc pointe les défaillances des autorités françaises concernées qui, selon ses termes, avaient connaissance du passé judiciaire et carcéral des auteurs du drame parisien. Pour lui, les attaques qui ont tué 17 personnes représentent un échec des forces de sécurité et de renseignement françaises, il rappelle « ce sont avant tout des citoyens français qui ont commis ces crimes et je n’accepte pas que cela soit mis sur le dos des musulmans ».
Crédit photo
Salam aalikoum
Voici une vidéo montrant Sarkozy qui grimace face à une auditrice convertie
Je suis outrée
http://www.dailymotion.com/video/x2en4ig_nicolas-sarkozy-oublie-qu-il-est-filme-a-la-radio_tv
A faire passer
Mais il faut réagir !!!!
Salam
enfin un homme qui dit tout haut ce qui pense et que pense beaucoup de citoyens français et ceux je pense même au gouvernement. en effet, la vérité est toujours vue et su de tous sauf ceux qui suivent leur passion cache au plus profond deux la réalité mais Allah sait un jour nous sera montrer la vérité bien que nous savons déjà. à Allah appartient la fierté ainsi qu’à Son prophète et aux croyants
Salam a tous vive herdogan il est vraiment trop fort et juste et en plus musulman
Erdogan est un homme, beaucoup de dirigeant devrais prendre exemple sur lui. Par contre je pense que les occidentaux vont vouloir lui nuire et le déstabiliser. Il aura l’aide d’Allah car il est juste. Allah est plus savant et connais l’invisible.
Salam ,voilà ce que on peut appeler un homme oui un vrai homme ,vous gouvernement arabes prenez exemple et assumer vos responsabilités vous qui est à la tête de vos pays ,n’oubliez pas de faire des dou3as pour ce magnifique président qu’Allah le protège lui et et ses proches .vive le gouvernement Turc.Allah Akbar.
SOUBHANALLAH ALHAMDOULILAH ALLAHOUAKBAR
Comment se fait il que 0 média en France en parle?! Ou sont Libé, le monde, Le figaro?! Aucun média ne peut critiqué Nethanyahou?! Le KRIF ne le permet pas?!
اسلام وعليكم ورحمت للله وبركا ته
الله اكبر
Qu’Allah le protège,ainsi que tout ceux qui sont sur la voie droite.
Si les burum gurüm sont aussi fort. Pourquoi ils ne sortent pas de l’OTAN
Cher Fred, sache que la Turquie n’a pas besoin de l’OTAN mais en revanche l’OTAN à besoin de la Turquie car la Turquie est un élément clés qui a accès sur tous les axes. De plus, parmi les pays membres, la Turquie est le deuxième pays qui possède l’armée la plus puissante de l’OTAN.