Direction Cergy Pontoise ce soir avec Mohamed. Ce professeur de mathématique nous explique combien il est encore plus facile d’apprendre le Coran aujourd’hui que dans le passé. La mémorisation du coran permet de préservé le Coran a travers le temps.
Le Coran c’est mon oxygène! C’est notre seul lien avec notre Créateur!
Découvrons ensemble ce douzième épisode:
Pour ce douzième épisode, Mohamed a choisi le verset 285 de la sourate La VACHE :
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour ».
Qu’Allah le récompense pour ses efforts et lui réserve une place de choix au Paradis. Rendez vous très bientôt incha’Allah pour le prochain épisode sur ajib.fr. N’oubliez pas de partager!
Cette série de vidéos est produite par:
OT1.tv, future chaîne musulmane française, Sulaiman Production et réalisée par Beard and Pride.
Salam aleykoum je suis votre série sur le Qur’an et je l’apprécie beaucoup.
Mais à chaque épisode je suis frustrée parce que je trouve que l’épisode coupe au mauvais moment, je dirais même que le plus important de l’épisode est la fin, quand on les entends réciter, non pas pour entendre la voix mais pour les versets, la Parole d’Allah.
Je trouve ça dommage qu’on ne nous laisse pas profiter de leurs récitations un peu plus longtemps.
Barak Allahou fikoum ça reste un bon reportage mais qui malheureusement nous laisse sur notre faim.
Je jure devant Allah que cet Imam a refusé de convertir mon beau frère en lui disant il faut un suivi , prendre Rdv , va voir avec ma secrétaire. J’ai été énormément déçu comment peut on refuser de faire immédiatement la conversion d’une personne souhaitant devenir Musulman
A Salam alaikoum je saï pas si se le même iman ki est passer à la télé sur bfm tv ki à demander de fermer tt les mosquée salafiste? ????
Salam arlikoum ,conjectures inutiles
Salam aleykoum ismail, si il a demandé à suivi avant conversion je pense que c’est pour vérifier si c’est sûre ou non qu’il veut entrer dans le dine islam, parce que certain font ça parce que ça arrange ou pour le mariage et non pour allah. Allah ou a’lem
Assalamu alaykum,
Quand on s’adresse à un imam avec l’intention de se convertir, il faut l’écouter et profiter de ses conseils et enseignements, c’est ce qui permet de faire les choses avec sérieux et responsabilité. L’acte de la conversion est une décision réfléchie qui suit des conditions et une méthode. Quant à l’intention et la foi, Allah la connaît mieux et elle ne dépend pas des hommes ni des formalités administratives. Il ne faut pas confondre l’attestation du coeur avec l’attestation de la langue. Il n’y a ni empressement ni lenteur à avoir. C’est Allah qui décide du quand, du comment et du où. Mais si on est pressé d’entrer en islam, pas besoin d’aller voir un imam…!