Voici une nouvelle information concernant les visas d’entrée en Arabie saoudite. Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps et c’est désormais officiel.
Les autorités saoudiennes avaient dévoilé le nouveau système de visas touristiques autorisant les ressortissants de 49 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique à demander un visa multiple.
Schengen ouvre les portes du royaume des lieux saints
« Les ressortissants d’autres pays titulaires d’un visa commercial ou touristique valide délivré par les États-Unis, le Royaume-Uni ou le visa Schengen de l’Union européenne sont également éligibles pour un visa touristique en ligne ou à leur arrivée dans les aéroports saoudiens », avait rapporté le quotidien arabe Okaz.
Ajib.fr en mode officiel
La rédaction de ajib.fr a le plaisir de vous confirmer cette bonne nouvelle par le biais d’un document officiel en notre possession que nous diffusons par le biais du visuel lié à cette brève qui détaille, et officialise de manière formelle, le libre accès dans le royaume saoudien pour les détenteurs du fameux sésame « schengenien ».
Post scriptum
Détail important qui vaut son pesant d’or : la compagnie aérienne ne peut vous refuser votre demande d’accès au royaume saoudien si vous rentrez dans ces conditions.
Cette mesure entre dans le cadre des projets du plan Vision 2030 qui a pour but de booster le tourisme en Arabie Saoudite et qui va donner dorénavant la possibilité aux musulmans de pouvoir faire une Omra (petit pèlerinage) à tout moment de l’année et sans complications administratives.
Une bonne nouvelle qui se partage
Une nouvelle qui ravira nous l’espérons les musulmans de France, d’Europe des Etats-Unis et de l’espace Schengen dans sa globalité.
N’hésitez pas à faire passer le mot …
Merci