Menacé de fermeture le 30 juin 2017, l’IPA lance du 1er au 30 juin une campagne nationale de mobilisation et d’appel aux dons avec une trentaine de mosquées partenaires : “ Tous Ensemble ! Pour sauver l’IPA ”.

L’objectif : collecter les fonds nécessaires pour éviter la fermeture de l’école.

Locataire depuis 2015, l’IPA souhaite devenir propriétaire afin d’assurer son indépendance et répondre à la demande croissante des parents en accueillant 180 enfants au lieu de 90 aujourd’hui.
Le propriétaire des locaux dont la valeur est de 750 000 euros a fixé un ultimatum au 30 juin 2017. Si à cette date la somme n’est pas versée, les enfants et les professeurs seront obligés de quitter les lieux et l’école fermera.

Depuis janvier 2017, grâce à de généreux donateurs 390 000 € ont été récoltés soit plus de 50 % de la somme.

Une campagne en deux temps

Le vendredi 9 juin : une trentaine de mosquées en France s’unissent pour sauver l’IPA

À l’occasion du sermon de vendredi et/ou de la prière de tarawih, chacune des mosquées partenaires sensibilisera d’une seule voix à l’importance de l’éducation des enfants et appellera les fidèles à faire preuve de générosité envers l’IPA.

Avec cette campagne appelant à la générosité, l’IPA souhaite aussi promouvoir la question de l’éducation. Un défi majeur que la communauté musulmane de France doit relever pour préparer son avenir. L’ IPA relève ce défi depuis 2004 afin de transmettre les savoirs et les valeurs nécessaires au développement intellectuel, physique et spirituel des enfants.

La campagne
Du 1er au 30 juin, durée de la campagne de collecte de fond.
Le 1 juin, lancement de la vidéo «Le réveil» et du site www.sauvonsipa.fr qui permettra de collecter les dons des internautes et informera sur l’IPA. les internautes pourront aussi télécharger gratuitement un kit de soutien contenant une image de couverture Facebook et une image de profil. Entre le 1 juin et le 30 juin des bannières Internet sont prévues ainsi que la diffusion de témoignages vidéos de personnalités soutenant l’IPA.

Le 9 juin, lancement simultané dans une trentaine de mosquées partenaires

Le 1er juin : mise en ligne d’une vidéo qui interpelle face à la situation urgente de l’IPA

Dès le 1er juin, le coup d’envoi de la campagne est donné avec la mise en ligne d’une vidéo de sensibilisation, “ le réveil ”, afin d’interpeller le public à la situation urgente de l’IPA. Mettant en scène un élève se préparant pour la rentrée scolaire au sein de l’IPA, la caméra le suit de son réveil jusqu’à l’arrivée devant l’établissement. Un site web www.sauvonsipa.fr sera lancé et accueillera un compter à rebours indiquant la date butoir du 30 juin.

By Younes

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