Syrie : 56 enfants détenus au centre d’interrogatoire de Homs, l’UNICEF demande leur libération

enfants de Syrie

L’UNICEF, par le biais de son porte-parole Marixie Mercado, a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à Genève, que le gouvernement syrien devait libérer « sans délai » les enfants détenus dans un centre d’interrogatoire de la ville de Homs.

En tout, dans le centre d’interrogatoire Al Andalous situé dans une ancienne école à Homs, il y a 56 enfants dont 34 garçons âgés entre 15 et 18 ans, 10 garçons de moins de 15 ans, et 12 filles de moins de 18 ans. La majorité des enfants sont enfermés avec des membres de leurs famille, hormis une fille de 7 ans, et un adolescent qui sont loin seuls sans proche parent.

Depuis le 7 février dernier, pas moins de 1 417 personnes ont été évacuées de la ville dans le cadre d’un accord entre le régime de Bachar Al Assad, et ses opposants, sous les hospices de l’ONU. Certains d’entre eux ont été retenus par les forces du régime dont les 56 enfants.
C’est la première fois, depuis le mois de juin, que des civils ont obtenu l’autorisation de quitter Homs considéré comme la capitale de la révolution, et assiégée par l’armée syrienne. Les combats font rage dans la ville, et des civils ont perdu la vie, et les « vivants » vivent dans des conditions déplorables.

Mercredi 11 civils ont évacués les quartiers assiégées de la ville. Des centaines de personnes restent encore bloquées dans le Vieux Homs, et manquent cruellement de vivres.

 

By Younes

One thought on “Syrie : 56 enfants détenus au centre d’interrogatoire de Homs, l’UNICEF demande leur libération”
  1. Assalamou alaykoum

    Qu’Allâh les libère le plus rapidement possible et qu’Il leur accorde une protection parfaite durant leur détention à eux ainsi qu’à l’ensemble des syriens et des musulmans de par le monde.

    Assalamou alaykoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *