Le gym Eco Fitness de Sacramento, en Californie, a mis en place de nombreux vélos stationnaires, fabriqués par SportsArt, pour transformer l’énergie cinétique utilisateurs de ses vélos en énergie éléctrique afin d’alimenter son commerce. Le résultat est probant, ce gym a réduit ses coûts en électricité de 95%.
Le matériel de fitness est équipé d’ appareils pour convertir tout mouvement en énergie éléctrique qui sera exploitée ensuite pour alimenter la salle de gym.
Toute énergie redondante est automatiquement envoyée aux batteries.
Jose Avina, propriétaire de Sacramento Eco Fitness, a ajouté qu’ils ont décidé d’utiliser l’énergie cinétique abondante des utilisateurs pour produire de l’énergie propre.
La salle peut générer entre 1 000 et 2 500 watts lors de différentes séances d’entraînement. Une personne produit 20 watts, en moyenne, en 20 minutes d’effort dans la salle.
La prière est l’un des meilleurs types de sport
La prière est l’un des meilleurs types de sport, car elle suit le croyant tout au long de sa vie avec un programme très précis. Ainsi, elle évite un grand nombre de maladies telles que l’ostéoporose et la courbure de la colonne vertébrale, et il a été pouvé que la préservation des prières restaure la vitalité du corps et organise les activités internes de l’organisme. Dieu dit : [Accomplissez donc la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et attachez-vous fortement à Allah. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!] Coran (22 :78).
Alors, allons-nous maintenir nos prières et goûter la douceur de la foi ?
D’après Abou Houraïra, le messager d’Allah, salut et paix sur Lui, a dit : « Voulez-vous que je vous informe par quoi Allah efface les péchés et vous élève en degrés ? ». Les compagnons dirent : « Oui ô Messager d’Allah ! ». Il ajouta : « Accomplir convenablement ses ablutions mineures, même si cela est quelquefois pénible, aller fréquemment aux mosquées et attendre la prière qui succèdera à la prière accomplie. C’est à cela que vous devez vous consacrez avec assiduité ». Rapporté par Muslim.