Hongrie : percée du parti néo-nazi aux élections législatives

64870-Iobbik

En Hongrie, pays d’Europe de l’est situé entre l’Autriche, la Serbie et la Roumanie, les dernières élections législatives ont eu lieu le 6 avril dernier. Les citoyens hongrois ont alors pu élire les 199 députés pour un mandat de quatre ans.

Le parti de droite du conservateur Viktor Orban, connu pour avoir muselé toutes les institutions et l’opposition du pays ainsi que les médias et la justice, a largement remporté les élections en recueillant près de 45% des voix. Un résultat moins bien qu’il y a quatre ans, s’expliquant par la nette progression du parti d’extrême-droite Jobbik.

Avec près de 21% de voix, le parti Jobbik gagne du terrain puisqu’en 2010 il était entré au Parlement avec 17% des suffrages. Après une campagne digne d’un vieux film communiste de propagande alliant visages radieux, bébés, personnes âgées et jeunes couples, le parti s’est vu de plus en plus « dédiabolisé ».

Pourtant, le Front National estime le parti d’extrême-droite « infréquentable », ce qui en dit long sur la réputation de ce dernier. Créé en 1999 et devenu politique en 2003, l’ « Alliance des Jeunes de Droite – Mouvement pour une meilleure Hongrie » plaide pour la préservation de l’identité nationale et rurale, le retour des valeurs chrétiennes, de la famille et de l’autorité. Des thèmes qui ne nous sont pas étrangers en France…

Après avoir tenu des discours extrêmement agressifs tenant le multiculturalisme du pays comme responsable de tous les maux (principalement les Roms, les tziganes et les juifs) et organisé une milice « contre la délinquance tzigane » dont les uniformes noirs ont rendu célèbre le Jobbik, le parti s’affiche souriant et sérieux sur ses affiches.

La montée sournoise et progressive des partis d’extrême-droite en Europe est une tendance extrêmement inquiétante. France, Suisse, Norvège, Hongrie, le dernier génocide d’une population musulmane à 1300 km date du 20ème siècle, il y a 20ans à peine, en Bosnie-Herzégovine.

By Younes

2 thoughts on “Hongrie : percée du parti néo-nazi aux élections législatives”
  1. As salamu ‘aleykum,

    Attention à ne pas mettre ce parti dans le même sac que l’extrême-droite européenne.
    Les partis d’extrême droite en Europe se sont tous convertis au sionisme, FN, EDL, Wilders, Breivik etc
    http://blogs.rue89.nouvelobs.com/2010/12/23/contre-lislam-lextreme-droite-europeenne-avec-israel-182113

    Le président du parti Jobbik a affirmé que « l’Islam est le dernier espoir de l’humanité ». Ethniquement, les hongrois se sentent proches des peuples turcs.
    http://www.lemag.ma/Le-leader-de-l-extreme-droite-Hongroise-l-Islam-est-le-dernier-espoir-de-l-humanite_a76745.html

    Du coup, comme ce parti critique la finance, le sionisme et respecte l’Islam, les médias du système le diabolisent, tandis qu’ils « dédiabolisent » le FN etc. Les vrais nazis en Europe sont plutôt parmi les ukrainiens qui ont pris le pouvoir à Kiev et sont soutenus par les BHL, Fourest etc.
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coup-d-etat-en-ukraine-cachons-149010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *