Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre Marwan Muhammad, militant associatif français, en train de clarifier quelques points à Hakim El Karoui, conseiller du président français pour les questions de l’islam, qui a gravement mis en cause la plateforme L.E.S. Musulmans.
Ces temps derniers , Le président français Emmanuel Macaron tente d’élaborer des plans visant à améliorer la situation de la France, en particulier la question de l’islam et des musulmans en France. Autrement, il veut refonder l’Islam de France.
Pour atteindre cet objectif, il a utilisé Hakim El Karoui, Ancien banquier et conseiller de Jean-Pierre Raffarin, en tant que conseiller pour les questions de l’islam. L’auteur de « L’Islam, une religion française » appelle à la diversité et à l’islam conformément aux principes de la République française, cherche à mettre les centres de formation d’imams sous contrôle administratif.
L’intervention effectuée par Marwan Muhammad a été appréciée par les participants d’un panel sur l’organisation de l’islam en France. L’initiateur de la consultation des musulmans de France a cité plusieurs points qui demeurent sujets à controverses. Notamment le financement du culte, la formation des imams ou encore l’intrusion du gouvernement français dans la gestion du culte musulman.
Cette consultation initiée par l’ex-porte-parole du collectif contre l’Islamophobie en France, qui a réunit 27.000 participants en ligne et dans les consultations locales, avait été un franc succès auprès des musulmans. Selon lui, le temps est venu de définir « les bases de ce que pourrait être l’organisation des communautés musulmanes » et de « poser les fondations d’une relation constructive et franche avec l’État ».
L.E.S. Musulmans accueille tous les musulmans qui veulent
agir au service de tous.
La consultation des musulmans a donné naissance à L.E.S. Musulmans, qui est une plateforme collaborative rassemblant toutes les associations et mosquées de France qui souhaitent travailler en commun, ainsi que tous les musulmans qui veulent participer à cet effort, par le biais d’un statut d’adhérent qui leur est dédié.
Pour adhérer à L.E.S. Musulmans, cliquez sur le lien suivant : https://lesmusulmans.fr/adherer.
Pour soutenir financièrement et ainsi aider à financer les premières actions de L.E.S. Musulmans, cliquez sur cet autre lien : https://lesmusulmans.fr/nous-soutenir.