En Egypte, une adolescente de confession musulmane et passionnée par la chimie, a fait une découverte surprenante et révolutionnaire. En effet, après de nombreuses recherches, Azza Faiad a trouvé un moyen peu coûteux de transformer les déchets plastiques en carburant.
Comme le souligne GoodNews Network, la découverte de cette adolescente a attiré l’attention de l’institut Petroleum Research. C’est ainsi que les responsables de l’institut ont proposé à Azza Faiad de mener ses recherches dans un laboratoire, entourée de chercheurs afin de leur faire partager son savoir. Le catalyseur découvert par l’adolescente et nommé aluminisilicate permet de diminuer considérablement le coût de la transformation du plastique en carburant.
Sachant que l’Egypte produit un million de tonnes de déchets plastiques par an, le processus découvert par l’adolescente permettrait de récupérer en carburant l’équivalent de 78 millions de dollars chaque année. Une somme non négligeable pour le pays due à un recyclage pour le moins avantageux. L’Egypte doit donc cette fabuleuse découverte à une adolescente musulmane. Azza Faiad a d’ailleurs été récompensée lors du Concours pour jeunes scientifiques organisé par l’Union Européenne.
Ce n’est pas la première fois que la jeunesse musulmane perce dans le domaine scientifique. Le secteur informatique est également un point fort de la communauté. En effet, l’an dernier, nous évoquions un petit musulman de 5 ans à peine qui devenait expert certifié Microsoft. MachaAllah, que dire de plus ?!
https://youtu.be/sux3sVjdTU8
Macha Allah.
Et dire que certains médias israéliens met en avant notre incapacité a innover ou a créer des processus scientifique afin d’améliorer notre quotidien…la preuve!!!! Nous faisons la découverte viens ensuite une firme occidental intéressé par le principe et il le développe au nom de cette mutinationale et pour sa gloire en déposant le brevet et en nous réconfortants avec quelques deniers pour leur propre gloire!!