Samedi 9 février, un tribunal égyptien ordonné la suspension du site YouTube pour une durée d’un mois.
L’ordre du tribunal administratif survient quelques temps après la mise en ligne du film islamophobe, l’innocence des musulmans. La décision s’applique également aux sites internet qui diffusent le film insultant le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam). Le tribunal a exigé que les Ministères de la Communication et de l’Investissement bloquent le site YouTube sur le territoire égyptien.
Le film L’innocence des musulmans, avait provoqué l’indignation des fidèles à travers le monde entier. Des manifestations pour protester contre le film avaient organisées notamment en Egypte, en Libye, et d’autres pays à majorité musulmane. L’avocat égyptien Hamed Salem avait déposé une plainte en septembre 2012 contre YouTube.
En Inde, une requête avait déposée par le Secrétaire Général du parti Jamiat Ulama-l-Hind, auprès de la Haute Cour exigeant le retrait du film islamophobe du site YouTube. Une décision qui ne peut être effective que si le Gouvernement agit, les tribunaux n’ayant pas ce pouvoir.
salam aleikoum
le blasphème contre tous les prophètes est un acte criminel .
ces monstres mèdiatiques(internet,tv et journaux…)profitent de la liberté d’expression alors qu’insulter un ètre humain , ses parents c’est grave alors blasphèmer sur le prophète muhammad(que la paix soit sur lui) et aussi le saint coran est la pire des choses.
amine….