Égypte : une mosquée médiévale datant de 1421 entièrement rénovée

En Égypte, la mosquée médiévale Sultan El-Muayyad, construite en 1421 a été détruite par les siècles et les ravages de la révolution.

Elle a donc été reconstruite et totalement rénovée pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Située dans le quartier du Caire, cette mosquée est historique de par son ancienneté, machaAllah. Elle fut d’ailleurs construite dans un style architectural du Moyen-Âge. La mosquée est entourée d’une cour, rappelant les places publiques médiévales.

La rénovation de la mosquée a débuté en 2012, sous le contrôle du ministère des antiquités qui a veillé à préserver l’historicité et la richesse de cette architecture. La chaire a ainsi été conservée et le bois représente le principal composant de la structure. La restauration du lieu de culte est enfin terminée.

Ces travaux ont duré plusieurs années, de par le manque de fonds mais également de par la complexité de la rénovation à effectuer comme le souligne le directeur général du département de restauration du Caire. En effet, il s’agissait de rester fidèle à l’essence de ce lieu historique, tout en rénovant son architecture.

Crédit Photo : Egyptomania

By Younes

One thought on “Égypte : une mosquée médiévale datant de 1421 entièrement rénovée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *