L’évêque Heinrich Bedford-Strohm, qui est aussi le président du Conseil de l’Eglise protestante d’Allemagne, se prononce en faveur de la dispense de cours sur l’islam dans les écoles de toute l’Allemagne.
Alors que 7 départements en dispensent déjà, la demande de l’évêque vise que les 16 Länders allemands octroient et renforcent cet enseignement qui serait, selon lui, dispensé par les représentants d’associations musulmanes.
C’est au nom d’un esprit critique, dont il voudrait voir dotés tous les élèves et jeunes allemands, qu’il défend l’introduction de cours sur l’islam à l’école de manière généralisée. Les enfants des quatre millions de musulmans en Allemagne doivent, comme il le conçoit, recevoir, pendant leur cursus scolaire, un enseignement qui leur permettrait de devenir plus « imperméables » face à la menace et « la tentation des fondamentalistes ».
Comme en réponse au contexte toujours plus hostile à l’islam en Allemagne, l’évêque précise dans une interview donnée par le Heilbronner Stimme : » La tolérance, la liberté religieuse et la liberté de conscience doivent être appliquée à toutes les religions ».
Les cours sont bons http://www.ajib.fr/2016/05/eglise-protestante-allemande-generaliser-cours-islam-ecole/ toujours a prendre