En Allemagne, dans la ville d’Hambourg une église évangélique a été vendue à l’une des plus grandes associations islamiques, An-Nour. L’association transformera l’ancienne église en mosquée, qui sera accessible dès le 3 octobre.
L’activité de l’église évangélique avait cessé en 2005. Peu de personnes se rendaient à la messe. Au cours de ces vingts dernières années, en Allemagne, de nombreuses églises sont obligés de vendre leur édifice en raison de l’exode des fidèles, puis, pour des raisons financières.
Au départ, l’édifice devait être racheté par un propriétaire qui souhaitait le transformer en un établissement pour personnes âgées. C’est finalement, l’association An-Nour, qui représente environ 80% de la population musulmane de la ville. Le coût prévu pour les travaux d’intérieur s’élèvent à un million d’euros. L’extérieur ne sera pas modifié.
Des autorités chrétiennes de la ville se sont montrés hostiles à la reprise du bâtiment. Certains auraient préféré le détruire plutôt que de le voir transformer en mosquée.
De nombreux musulmans vivent à Hambourg. Elle devient la première ville à autoriser des jours fériés pour les fêtes musulmanes.
Crédit photo
ALLAH akbar !!
salam aleikoum
des églises allemandes en déficit de fidèles chrètiens alors que la communauté musulmane augmentent(près de 5 millions de musulmans en 2013.) tel sera le destin de l’ALLEMAGNE?
As-salâmou ‘Alaykoum,
Mâchâ Allâh
Dans ma chaîne Youtube (cliquez sur mon NOM ci-dessus pour y accéder) vous verrez toute une Playlists sur les Eglises converties en Mosquées (comme il y a des chrétiens converties à l’Islâm) !
Petite précision liguistique : en Allemagne, « évangélique » correspond aux églises luthériennes (protestants traditionnels) et non aux églises évangéliques comme en France elles en pleine expansion.
ma cha allah