Grande Bretagne : faute de fidèles, l’église ferme ses portes et devient une mosquée

eglise-gb

Une église britannique à Staffordshire est sur le point de devenir une mosquée. Le lieu de culte chrétien a été obligé de fermer ses portes car personne ne s’y rendait. Une communauté musulmane locale a donc acheté l’église dans l’intention d’en faire un meilleur usage… L’identité des acheteurs reste inconnue.

Ce changement de propriétaire est surprenant d’autant plus que l’église Saint-Pierre accueillait de nombreux fidèles auparavant. Ce n’est que lors de ces dernières années que « le nombre de catholiques vivant dans la région a diminué », selon un porte-parole de l’église.

C’est alors que l’église a été mise en vente et que les musulmans ont pris le soin de la récupérer. Les offres ont afflué mais « une communauté musulmane locale a fait la meilleure offre ».

Soulignons que d’après une étude réalisée en 2007, seulement 15% des britanniques se rendent à l’église et ce, une seule fois par mois. De plus, le Royaume-Uni possède le quatrième taux le plus faible d’Europe quant à la fréquentation des églises. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et ils ne sont pas sans conséquence pour la communauté chrétienne.

Ce passage d’un lieu de culte catholique à un lieu musulman n’est pas unique. En effet, en Avril 2012, une église britannique avait été transformée en mosquée à Crawley. De même, l’Angleterre n’est pas le seul pays ayant vécu ce changement. L’Allemagne et les États-Unis ont vu des églises se transformer en mosquée.

By Younes

5 thoughts on “Grande Bretagne : faute de fidèles, l’église ferme ses portes et devient une mosquée”
  1. salam aleikoum,

    Une église britannique à Staffordshire va devenir une mosquée.
    En effet Soulignons que d’après une étude réalisée en 2007, seulement 15% des britanniques se rendent à l’église et ce, une seule fois par mois contraire aux musulmans qui prient 5 fois par jour.
    De plus en plus de jeunes et de convertis s’intéressent au Saint Coran malgré le matraquage quotidien des médias.
    AMINE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *