Un pamphlet qu’il faut lire et partager. Disponible en pdf gratuitement en ligne. Un cri de colère d’un idéaliste qui voit la France à nu, et parle sans transition des liens d’Emmanuel Macron avec Xavier Niel, des liens de Xavier Niel avec Mimi Marchand (faiseuse d’opinion aux méthodes mafieuses) des liens de Mimi Marchand avec Arnaud Lagardère et donc des liens d’Arnaud Lagardère avec Emmanuel et Brigitte Macron. Sont également détaillés les liens de Xavier Niel avec Bernard Arnault, première fortune de France (et surtout avec sa fille avec qui il vit en concubinage) et de là les liens entre Bernard Arnault et Emmanuel Macron. Bref tout un entre-soi qui se révèle dans ce livre de façon presque évidente.
A cela s’ajoute une exposition factuelle des anomalies de la République Française, dont 10 des plus grandes fortunes possèdent aujourd’hui 90% des médias. Juan Branco dénonce ainsi que « peu à peu la fabrique de l’information en France s’est effondrée ». Il dénonce le rachat du journal Marianne par un oligarque tchèque, qui a également investi dans Elle et Le Monde, a priori pour préparer son achat du géant français de l’énergie Engie. Le rachat quelques années plus tôt de Libération par Patrick Drahi, précédent étrangement son acquisition de SFR, la poule aux œufs d’or de Vivendi en 2014. Le mécanisme est simple, un milliardaire achète un média important, puis le met au service d’un candidat heureux qui saura bien sûr renvoyer l’ascenseur en temps utiles. Le tout sans malaise ni questions, ni indignation publique.
Le brillant journaliste s’attaque ensuite à quelques faits d’armes du président Macron depuis son élection, les fameux cadeaux aux milliardaires qui légitiment leur soutien d’hier. Sur ces points, les gilets jaunes en ont suffisamment dit.
Mais il rappelle aussi, et cela devient presque difficile à croire, comment les fortunes de ces milliardaires qui l’assistent généreusement se sont faites. Le fameux Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième fortune mondiale avec près de 70 milliards d’euros, a construit cette fortune à partir d’une « modeste » fortune familiale de 90 millions de francs au début des années 80. L’histoire aurait pu être belle si ce n’était au renfort d’un prêt de 400 millions de francs auprès du Crédit Lyonnais (banque publique à l’époque), et d’un soutien de l’Etat de 745 millions de francs par le truchement d’un certain Laurent Fabius…
Xavier Niel lui a fait fortune, malgré son passé douteux et un passage en prison, en obtenant les fameuses licences téléphonie et mobile que des dizaines de candidats auraient rêvé aussi d’obtenir… Et il bénéficie de largesses de l’Etat pour nombre de ses autres projets dont la fameuse station F.
On se croirait presque à mesure que l’on déroule les pages dans un documentaire sur une ancienne colonie française d’Afrique dépossédée de ses biens par une élite mafieuse au pouvoir. Et pourtant…
Le cas Squarcini, l’ancien directeur central du renseignement intérieur, c’est-à-dire le patron des Services de renseignement français, qui travaille désormais en tant que consultant pour le groupe LVMH de Bernard Arnault, donne une touche presque burlesque à ce tableau déjà très noir. Ou bien encore le fait que Brigitte Macron ait enseigné dans un lycée très privé de la capitale ou étudiaient les enfants Arnault.
Vient-alors une phrase qui s’appliquerait presque à merveille à notre communauté :
« L’on tremble parce que soudain, l’on commence à se sentir étrangement seul et bizarrement encerclé, pour peu que l’on ne serve nul intérêt, ou nul relais qui pourrait un jour être, par l’un de ceux-là, mobilisé ». A vrai dire, on devrait adapter pour mieux se l’approprier ce constat criant que fait Juan Branco. Les musulmans en France servent malgré eux des intérêts car ils sont cet épouvantail qui est régulièrement agité par tous ces médias cités dans le livre : le Figaro, Marianne, BFM, C news, le Point, Paris Match et consorts qui ont, non pas des dizaines mais des centaines de fois, utilisé en une les musulmans et musulmanes, bons ou mauvais, pour vendre du papier…et des idées.
Et nous musulmans, pour la plupart, ne comprenons pas et ne voulons pas comprendre ce qu’il se passe en France dans les arcanes du pouvoir, ces mouvements contrôlés depuis des années très bien décrits dans ce livre qui amènent à ce que Juan Branco appelle « le crépuscule », le crépuscule de Macron et consorts, qui sera suivi probablement par l’aurore de la droite extrême au pouvoir. A nous de choisir donc, soit restés murés dans une inertie pathétique et voir les choses se passer, puis se plaindre quand nos enfants vivront sous des dictatures fascistes, soit s’engager, guidés par notre spiritualité et notre religion qui nous invite à l’action, dans des voies politiques et sociales pour aider Juan Branco, Marwan Muhammad, ou d’autres consciences engagées de tous bords à dénoncer, et à militer pour un changement imminent vers le meilleur…ou le moins pire
Nous restons optimistes et partageons la croyance ferme que les yeux et les consciences commencent enfin à s’éclairer pour éviter, avec l’aide d’Allah, un scénario catastrophe dans 3 ans ou moins…