Écosse : un révérend invite les musulmans à prier dans un espace de l’église

1418858803_093f4bf09a_z

Trouve Ta Mosquée rapporte qu’en Écosse, dans la ville d’Aberdeen, un révérend a invité les musulmans à venir prier dans un espace au sein de l’église. Cette proposition est la conséquence du manque de place de la mosquée voisine constaté par l’homme de l’église épiscopale. En effet, les fidèles étant nombreux, certains sont obligés de prier dehors, dans la rue.

Désormais, la place offerte par l’église permet d’accueillir près d’une centaine de musulmans qui peuvent prier tous les vendredis.

Afin que les musulmans puissent prier convenablement, le personnel de l’église fait en sorte de rendre l’espace adéquat pour la prière. Les images religieuses sont couvertes, et du son a été mis à la disposition pour que l’imam puisse être entendu dans les deux bâtiments qui sont voisins.

Pour les responsables de l’église, il s’agit d’un exemple unique en son genre où deux religions coexistent et prient côte à côte.

Aux Etats-Unis, dans le Memphis, chrétiens et musulmans se sont partagés une église.

Crédit photo

By Younes

7 thoughts on “Écosse : un révérend invite les musulmans à prier dans un espace de l’église”
  1. en normandie, dans la banlieue de rouen, une partie du presbitère avait été laissé par l’archevêché aux musulmans pour faire la prière, mais il n’y avait aucun signes catho dedans
    et c’était juste le temps que les frères s’organisent pour trouver un local
    le fait de juste cacher la croix et les statues qui restent sur place, est-ce légiférer pour que la prière soit valide?
    peut-être qu’il est préférable d’aménager un appartement ou une cave vide…
    même si il faut saluer la générosité de ces chrétiens

  2. Salam aleykoum, vivant moi-meme a Aberdeen je vous confirme que l’information est vraie…. Esperant qu’un jour la France prenne exemple sur l’Ecosse et le RU en general en terme de liberte de culte !

  3. En revanche pour ‘En effet, les fidèles étant nombreux, certains sont obligés de prier dehors, dans la rue’. Je n’ai encore jamais vu de musulmans prier dans la rue. Allahu ‘alem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *