Écosse : un homme condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir placé du bacon à la mosquée

Edinburgh_central_mosque

En Écosse, un homme a été condamné à 10 mois de prison pour avoir attaqué la grande mosquée d’Edimbourg avec du bacon.

Âgé de 25 ans, Wayne Stilwell s’en est pris à la mosquée en plaçant du bacon sur la porte principale du lieux de culte. Une action provocatrice teintée d’islamophobie qui n’a pas laissé indifférent la justice écossaise. Le tribunal de Grande instance d’Edimbourg l’a donc condamné à 10 mois de prison. Filmé par les caméras de surveillance de la mosquée, l’homme n’avait pas d’échappatoire, il a finalement plaidé coupable et a présenté ses excuses pour son acte injurieux.

Une sentence juste et exemplaire qui devrait inspirer la justice française. A titre de comparaison en France, un homme qui avait violemment agressé si ce n’est lynché 3 femmes musulmanes près d’Orléans fut condamné à 6 mois de prison avec remise de peine…

By Younes

5 thoughts on “Écosse : un homme condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir placé du bacon à la mosquée”
  1. c’est vrai la France devrai prendre exemple mais nous vivons dans un pays anti musulman malheureusement pour nous les femmes sa fait peur de sortir de chez nous seul en tout cas bravo à l’Écosse pour la façon dont le gouvernement a réagit même si il aurai mérité encore plus que Dieu nous aide à protéger nos Mosquée

  2. qu’allah lui pardonne cet egarement. nous simple humain avons estimer a 10 ans son erreur….il n’y que moi que ca choque cette sanction ? ce n’est pas notre prophete sws qui a demandé que celui qui etait en train d’uriner sur les murs de mosquee, de le laisse finir, alors que les compagnons ( qu’allah les récompense ) allaient le corriger…. celui ci fut apporté au messager qui lui a expliquer pkoi il ne fallait pas recommencer…… resultat ??? une chahada et un musulman de plus…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *