A Glasgow, plus grande ville d’Ecosse et la plus peuplée, les musulmans pourront bénéficier de l’appel à la prière durant le mois béni de Ramadan.
C’est une bonne nouvelle qui fait suite à la demande des musulmans. En effet, le conseil de la ville a opté pour la diffusion du Adhan depuis la grande mosquée. Au départ, cette requête avait pour objectif de satisfaire les athlètes musulmans participant aux Jeux du Commonwealth entre le 23 juillet et le 3 août prochain.
C’est ainsi que le secrétaire général de la mosquée centrale de Glasgow a déclaré : « Nous avons été informés par le Comité du Commonwealth, qu’environ 400 athlètes jeûneront, et donc après avoir entendu l’adhan pour la prière du soir, pourront commencer à manger et à rompre le jeûne », propos relevés par le quotidien écossais Herald Scotland. L’homme ajoutera que cette demande vise non seulement à satisfaire les athlètes musulmans venant de 72 pays différents, mais également leur famille et la communauté toute entière. Ainsi, partant d’une demande particulière, la mise en place de l’Adhan durant ces semaines s’étend vers la satisfaction de tous les musulmans de Glasgow.
L’appel à la prière sera donc diffusé dès le 10 juillet, pour le plus grand bonheur de la communauté musulmane de Glasgow. Cette décision représente un pas effectué vers les musulmans, de même qu’un symbole d’ouverture culturelle mais aussi de respect et de tolérance que l’on ne retrouve pas dans tous les pays européens.
Crédit Photo
voyons si la france et l’espagne l’exemple
Ne pensez pas que l’Angleterre c’est le havre de paix des musulmans , mais bien au contraire , dans plusieurs villes les plus belles mosquée , et celle ou le adhan est permis sont des mosquée de secte soufi ou ahmadi financé par le gouvernement.
C’est un plan des sioniste pour attirer les musulman dans ces piège et les tirer vers ces sectes. ( j’étudie en Angleterre depuis 3 ans et j’ai vu sa de mes propres yeux )