A Glasgow (Écosse) une femme a été condamnée à deux ans et six jours de prison pour avoir arraché le hijab d’une autre femme et pour lui avoir volé son téléphone portable en septembre dernier.
La femme condamnée avait une complice, sa nièce de 16 ans pour agresser Umaimi Musa avec des coups de poings. L’adolescente avait par ailleurs agressée l’ami de Umaimi, Mary Marandran, enceinte de 5 mois. Une fois mise à terre, Umaimi Musa a reçu plusieurs coups, son hijab a été violemment arraché, et son téléphone dérobé.
Cette agression est survenue alors que les deux victimes étaient assises dans un parc lorsqu’elles entendirent des propos racistes à leur égard. Toute la scène a été filmée par une caméra de surveillance et c’est un agent de surveillance qui a avertit la police.
La condamnée avait plaidé coupable. La Cour a fermement condamné et dénoncé l’agression raciste et jugé inadmissible de tels actes.
Cette peine de deux ans de prison est plutôt satisfaisante surtout lorsqu’on la compare à celles données en France, pour des agressions plus ou moins similaires. En effet, il y a deux ans, une professeur avait agressé une femme en niqab en la giflant et en la mordant, et ce, au nom de la liberté des femmes. Le tribunal a condamné l’agresseur à verser 200 euros et un mois de prison avec sursis. Une peine lamentable pour une agression d’une très grande violence physique et morale.
Qu’Allah facilite la vie à Ses serviteurs, et protège Ses croyantes contre tout mal.
un verdict bien pesé qui devrait faire réfléchir
Salamou aleykoum, Ma sha Allah c’est comme sa que de partout la justice devrait être faite. La condamnation est bien mériter !
Salem à tous
C est vraiment regrettable se geste plein de haine.mais il est aussi regrettable d avoir une info qui nous concerne pas en France.
si pour nous sentir persécuté cette info est la même que de nous dire qu’ un chien c est fais renversé en Chine .