Deux mosquées d’Edimbourg ont proposé mercredi dernier à Donald Trump de venir leur rendre visite lors de sa prochaine visite prévue le 22 juin prochain.

 » Nous voulons dire à Mr Trump que ce qu’il pense des musulmans ne correspond pas à la réalité », a déclaré Mohammad Saleem Irshad, le responsable d’une des deux mosquées en question. Dans un communiqué de presse publié dans le quotiden Herald Scotland, les deux mosquées précisent qu’«Avant qu’il ne prononce un nouveau discours incendiaire, M. Trump devrait en apprendre davantage sur les musulmans qu’il offense presque chaque fois qu’il ouvre la bouche». Et de rajouter: «Nous serions enchantés de saisir la chance de lui montrer le travail que nous faisons à Édimbourg lorsqu’il viendra en Écosse». 

Son voyage prévu pour le 22 juin en vue d’inaugurer deux terrains de golf dont il est propriétaire, dans un contexte de référundum sur l’Union Européenne, avec laquelle les relations s’annoncent « extrêmement difficile », pourrait lui être utile pour une fois.

Alors que son pays d’origine lui retire peu à peu les honneurs qu’il lui concèdait ( doctorat honorifique retiré par l’université Robert Gordon suite à ses propos de décembre) les musulmans font un pas vers lui avec cette invitation. Une chance qu’il devrait saisir lui aussi.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *