Nous connaissons Dubaï, excentrique, avec ses hauts gratte-ciels, ses nombreux centres commerciaux, son tourisme de luxe, mais Dubaï est aussi un pays où le nombre de conversion est non négligeable. En 2012, à Dubaï près de 4 000 personnes ont embrassé l’islam. 4 229 personnes précisément, selon le Ministère des Affaires islamiques, t des activités de bienfaisance. Selon le Ministère, ces personnes sont majoritairement des femmes (70%).
Le Ministère, ainsi que le Centre d’information islamique mettent à la disposition des personnes désireuses d’en apprendre davantage sur cette religion des ouvrages en plusieurs langues, des conférences, et même des personnes pour répondre à leurs questions. Les commodités sont telles qu’elles facilitent la recherche aux personnes curieuses, et qui souhaitent découvrir l’islam.
Le chiffre de conversions ne fait que d’augmenter d’année en année. Le centre d’information islamique de Dubaï joue un rôle primordial pour l’accès aux informations sur l’islam. Les visiteurs peuvent aussi assister à des discours de témoignages données par des personnes qui racontent leur conversion à l’islam, et ce, dans leur propre langue.
Globalement, dans le monde, de plus en plus de personnes embrassent l’islam et certains enregistrent des nombres records par rapport aux années précédentes (Italie, Angleterre, etc). L’islam est d’ailleurs la religion dans le monde qui connait la plus forte croissance. Elle est aussi la religion qui touche le plus la jeunesse, l’âge médian étant de 23 ans, plus bas que celui des autres communautés confessionnelles.
Crédit photo
Wa lilahi Al hamd <3
ALLAH au Akbar
Allah Akbar ! Soubhane Allah
Dieu est grand !
ALLAHÛ AKBAR !
LA OUMMAH S’AGRANDIT !
AL HAMDU’LiiLEHi ! <3
Mach’Allah! ALLAHU AKBAR
Salam aleykoum wa rahmatoullahi
Allahu Akbar , Qu’Allah ta3ala nous guide !
mashallah
« les nations se ligueront contre vous à l’image des gens atour d’un repas » …n’oublions pas que « Rome vaut bien une messe »… les turcs aussi pour envahir les arabes s’étaient convertis et l’empire ottoman c’était la colonisation turc pas plus bénéfique que celle française.