A Dubaï, un concours de Coran a été organisé comme chaque année. Lors de ce concours de Coran intitulé « Quran Al Khaimah Ras », deux membres de la société Dar Al Ber ont remporté un prix.
Cette organisation philanthropique et charitable qui vient en aide aux plus démunis a pour objectif de consolider les liens de solidarité en prônant les valeurs islamiques. Elle organise également des cours de Coran auxquels ont assisté les deux étudiants qui ont reçu un prix.
L’une de ces gagnantes est une femme convertie à l’Islam. La sœur nommée Zainab, a mémorisé 20 hizbs avant de participer à ce concours machaAllah. Elle a ainsi été récompensée pour sa mémorisation et sa récitation. Le directeur de Dar Al ber a fait part de sa motivation face à cet événement : « Ces concours et activités autour du Coran donnent les valeurs de modération et de tolérance, un vrai coup de pouce chez les jeunes générations ».
Ce concours nous rappelle que la mémorisation du Saint Coran est à la portée de tous. N’oublions pas que ‘Uthman (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ensuite » (Al Boukhari).
Qu’Allah nous facilite la mémorisation du Saint Coran. Qu’Il fasse de nous des serviteurs pieux et obéissants.