Cette année 2015, plus d’un millier de personnes se sont converties à l’Islam dans un centre islamique de Dubaï. Une excellente nouvelle pour notre communauté qui s’agrandit machaAllah.
Des centaines de conversions ont eu lieu durant le mois béni de Ramadan. Une preuve que la da’wa présente sur place, notamment pendant ce mois sacré a fait son effet. En effet, le centre d’information islamique avait lancé une campagne de sensibilisation à l’Islam envers les non musulmans durant Ramadan. Des brochures sur l’Islam ont été distribuées et les personnes souhaitant se convertir ont été accompagnées durant leur cheminement vers l’Islam.
Ainsi, le centre « a distribué 6100 repas et 76100 brochures pendant le mois sacré » comme le souligne le directeur du Centre islamique au Khaleej Times. Le nombre de conversions relevées par le centre s’élève à 1460. Ces 1460 personnes sont issues de nationalités diverses. Le centre islamique organise des centaines de cours par semaine et propose l’accès à des livres, des CD au sujet de l’Islam.
Cela permet donc aux nouveaux convertis à l’Islam d’acquérir des connaissances religieuses et d’approfondir leur savoir. Le centre islamique de Dubaï accompagne donc les personnes, en les orientant vers l’Islam, en les assistant durant leur conversion mais aussi et surtout en les suivant durant leurs premiers pas dans la religion. La da’wa faite par ce centre islamique est remarquable puisqu’elle a permis à 1460 d’embrasser l’Islam. Les conversions à l’Islam à Dubaï se font de plus en plus nombreuses, machaAllah. Au delà de cela, l’Islam gagne le cœur de milliers de personnes à travers le monde.
Crédit Photo : via Shutterstock