La plupart des frères et soeurs convertis à l’islam dès lors qu’ils n’ont pas encore fondé de famille vous le diront, la célébration de l’Aïd el adha est souvent un grand moment de solitude. Face à ce constat l’équipe de Dourous.net très active dans la da3wa organise un évènement, à notre connaissance c’est la première initiative de ce genre.
Nos frères et sœurs convertis sont pour beaucoup, oubliés par la communauté en ce jour béni, où nous devons pourtant leur manifester soutien et fraternité, et faire de ce jour un moment de fête pour eux comme pour nous. Nous souhaitons ainsi remplir le devoir qui nous incombe envers eux et partager ce moment en leur compagnie dans l’intention d’apporter une lueur de joie et de chaleur dans leur quotidien difficile.
Et quelle meilleur parole pour illustrer cet événement que celle de notre Bien-Aimé Prophète -sallaLlâhu ‘alayhi wa salam- lorsqu’il dit:
« L’une des oeuvres les plus aimées d’Allah est celle qui consiste à apporter de la joie dans le coeur d’un musulman. »
[Rapporté par At Tabarani].
Nous convions donc les frères et sœurs convertis à cet événement durant lequel nous partagerons ensemble un repas préparé et délicieux, et à l’occasion duquel nous organiserons un Quizz islamique avec de nombreux cadeaux à la clés, dont des gros lots pour les premiers ! De même, nous leur laisserons la parole afin de partager leur vécu et les soutenir au mieux.
Pour plus d’informations, consultez le site de Dourous.net
Assalam aleykoum,
Très belle initiative, intelligente et généreuse.
Qu’Allah vous récompense pour ce geste de fraternité.
Salam ‘aleykoum,
Très belle initiative. Une petite erreur dans l’article : connaissance au lieu de conséquence
Salam alaykoum
bonne initiative mais pourquoi inviter que les convertis? Pourquoi ne pas inviter plutôt les musulmans isolés en ce jour?
Wa alaykoum sallam,
oukhty je me suis dit la même chose ,si on veut que ceux qu’on appelle « les convertis » ou plutôt les reconvertis soient entièrement intégrés (un mot à la mode)dans la communauté il faut cesser d’en faire des cas à part .
Bon nombre de musulmans « natifs »(on en est là)viennent de familles peu ou pas du tout pratiquantes ,de ce fait ils vivent également un grand moment de solitude ,j’ai peur qu’à force un ostracisme s’opère dans la oumma entre natifs et reconvertis (le pire ça existe déjà dans certaines villes de france )
Qu’Allah nous guide.
Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh
Je te rejoins oukhty néema