Une directrice d’école primaire menacée par des islamophobes après un cours sur l’islam

La directrice d’une école primaire catholique dans la Meuse fait l’objet de menaces d’islamophobes suite à un cours d’histoire  sur l’islam donné à une classe de CM1 en décembre dernier.

Respectant le programme de l’éducation nationale, l’enseignante a fait cours sur l’islam tout comme cela avait été fait plut tôt  pour le judaïsme et le catholicisme. Un cours qui n’était pas du goût de certains parents qui se sont indignés, et ont menacé la directrice.

L’enseignante de l’établissement Notre Dame à Saint Mihiel avait distribué un polycopié aux élèves sur lequel figurait différentes informations dont, « un verset en guise d’illustration », comme le souligne le quotidien l’Est Républicain.

La directrice reçoit peu après, une lettre d’un parent trouvant  inadmissible qu’une telle leçon soit dispensée au sein de l’établissement. Des parents d’élève se sont rendus chez la directrice, afin d’exposer leur mécontentement et leur position sur l’islam. Après une discussion houleuse, où la mère a tenu des propos haineux envers l’islam, le père a demandé à ce que son enfant n’assiste plus au cours d’histoire jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’affaire a été reprise par des sites web d’extrême droite et islamophobes dont Riposte Laïque qui a communiqué les coordonnées de l’école. Par la suite, la directrice a reçu de nombreuses menaces et insultes (mails, lettres, appels téléphoniques). Elle a porté plainte mardi pour diffamation.

Une histoire lamentable qui prouve une fois de plus l’existence d’une islamophobie virulente qui en vient même à menacer le programme de l’éducation nationale, et la scolarité des enfants.

Crédit photo

By Younes

4 thoughts on “Une directrice d’école primaire menacée par des islamophobes après un cours sur l’islam”
  1. salam aleykoum

    dans une petite ville de l’essonne, ce sont certains enfants eux-meme qui ont refuser d’apprendre la leçon et de faire le controle lié au cours sur l’islam bien sur avec l’aval de leur parent.
    quand j’ai vu la leçon que la maitresse avait donné, il y avait pas mal de faute comme le prophete mahomet a ecrit le coran, ceux qui suive le prophete sont des mahomediens

    ils croivent qu’en evitant de parler de l’islam ou de refuser tout ce qui est en rapport a l’islam les gens haiiront cette religion. ce qu’il ne savent pas c’est que LA VERITE triomphe toujours et que les gens s’interesse à l’islam el hamdoulillah la vrai pas celle des medias ou des haineux.

    ils faudrais peut etre leur dire que les chiffres qu’ils utilise toujours les jours sont arabe, que les musulmans ont decouvert la circulation pulmonnaire, la pharmacopé, l’acide nitrique et plein de chose. ils nous desteste mais par contre quand on est « utile » pour eux alors là ils nous apprecie. hypocrisie en veux-tu? en voilà avec les islamophobes

    qu’ALLAH aneantisse les ruses des mecreants

  2. assalamu aleykum,

    voici un verset qui nous appaisera tous, al hamdulillah.

    « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’ Allah, alors qu’ Allah parachèvera Sa Lumière en dépit de l’ aversion des mécréants. » 61/8

    Et nous assistons irrémédiablement à des milliers de convertions partout dans le monde, des gens qui parfois étaient de ceux qui insultaient notre religion… Leurs méfaits ne retirent rien à La Toute Puissance de Notre Créateur, et ils connaitront, qu’ ils le veuillent ou non, le jour ou les etres humains ne pourront plus parler, un jour qui sera l’ équivalent de 50 000 années, et lors duquel la justice sera complète, et ce jour, ils regretteront de ne pas avoir été musulmans…

  3. salam aleikoum
    la FRANCE a cessée d’ètre le pays des droits de tous les hommes mais tend plutot vers une dictacture laic et islamophobe.
    La preuve l’islamophobie est une opinion ou une critique alors que c’est un grave délit qui blesse des millions de musulmans .
    J’attends avec impatience une loi pour lutter contre la haine anti-musulmane,affaire à suivre……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *