« Quand on veut, on peut »

Tôt ou tard, une personne douée, créative et courageuse peut réaliser son rêve, c’est le cas du syrien Mustafa Bahae Smisam. Sa persévérance et son sérieux lui ont permis de réaliser un exploit dans le domaine de l’informatique à la Turquie.

Lors d’une exposition organisée à l’Université de Karabok en Turquie, Mustafa a conçu un robot pouvant capturer des objets.

Ce génie de l’informatique et de technologies est devenu une source d’inspiration pour ses camarades, et a inventé un robot qui peut comprendre son environnement s’y adapter et élaborer un programme pour capturer des objets.

Né 1993 à Idleb en Syrie, Mustafa Bahae Simisme a étudié une seule année à Alep à cause de son arrestation lors des manifestations.

Il a rejoint l’Université Karabok en Turquie où il en est sorti premier de sa promotion.

Considéré par ses pairs et ses enseignants comme un étudiant doué et distingué pour son sérieux, son talent et ses inventions.

L’épreuve peut toucher le croyant pour l’élever en degré s’il patiente et endure

Le croyant subit dans cette vie des malheurs et des épreuves pour élever son grade auprès de son Maître, s’il les endure pour complaire à Allah.

Le Très-haut a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. » Coran,2: 155-157).

D’après Mous’ab ibn Saad son père a dit:« J’ai dit :

-Messager d’Allah, quels sont humains qui subiront la plus dure épreuve?

-Les prophètes suivis des meilleurs puis des meilleurs; chacun sera éprouvé en fonction de sa foi. Plus celle-ci est solide, plus l’épreuve sera dure. Si la foi est précaire, celui qu’elle anime subira une épreuve proportionnée. Le fidèle ne cessera d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre débarrassé de toute faute. (Rapporté par at-Tirmidhi,2398)

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *