L’Autorité générale de divertissement annonce le lancement de la deuxième étape des Prix de psalmodie coranique et d’appel à la prière (Adhane)

L’Autorité générale de divertissement (AGD) a annoncé le lancement de la deuxième étape des Prix de psalmodie coranique et d’appel à la prière (adhane) et ce après la clôture de la première étape, le lundi 18 août.

La deuxième étape consiste à sélectionner les candidats inscrits sur la liste restreinte, soit 42.000 participants issus de 162 pays, dont 24.766 au concours de récitation Coranique et 17.347 au concours de l’Adhane, a indiqué un communiqué presse, publié par l’agence de presse saoudienne.

Depuis son lancement les deux compétitions ont connu une forte participation mondiale, l’Arabie saoudite venant en tête de liste avec 9.082 candidats. L’Egypte arrive en deuxième position avec 5.184 candidats, suivie par le Pakistan avec 1.822, l’Indonésie avec 1.801 et l’Inde avec 1.225 candidats. Les autres candidats viennent de 157 pays au total.

En ce qui concerne la compétition de l’Adhane qui a connu un intérêt similaire, les cinq pays ont maintenu leur classement en tête de liste. Le concours a rassemblé 7.167 participants venus de l’Arabie saoudite, 2.872 de l’Egypte, 2.193 du Pakistan, 1.064 de l’Indonésie et 956 de l’Inde, les 157 autres candidats se répartissent sur nombreux autres pays.

Les deux dernières étapes devraient également susciter un enthousiasme exceptionnel parmi les participants.

La troisième étape implique des performances en direct sur scène, tandis que les récompenses décernés aux lauréats seront annoncées tout au long de la phase finale.

Le gagnant du concours de la récitation du Saint Coran recevra un prix de 5 millions de rials saoudiens (soit 1,3 million de dollars), tandis que le gagnant du concours de l’adhane aura droit à un prix de 2 millions de rials saoudiens soit (soit 530.000 dollars).

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *