Des survivants de l’Holocauste condamnent le massacre des gazaouis

holocaustegazaisrael

Partout à travers le monde, des personnes manifestent leur soutien au peuple de Gaza et dénoncent les atrocités commises par Tsahal. Des centaines de survivants et de descendants de l’Holocauste se sont joints à eux pour condamner l’offensive israélienne sur l’enclave palestinienne par le biais  du réseau international anti-sioniste. Dans leur tribune publiée dans le New York Times, ils condamnent le génocide perpétré à Gaza, et appellent au boycott d’Israël.

Les survivants du génocide nazi condamnent le génocide de Gaza perpétré par Israël

« En tant que survivants et descendants de survivants juifs et des victimes du génocide nazi, nous condamnons sans équivoque le massacre de palestiniens à Gaza, l’occupation continue ainsi que la colonisation de la Palestine historique » avaient-ils transmis dans la tribune.

« Nous condamnons en outre les Etats-Unis de fournir à Israël le financement nécessaire pour mener à bien l’attaque, et plus généralement les pays occidentaux d’user de leur poids diplomatique pour protéger Israël des condamnations » pouvait-on aussi lire dans le texte signé par 327 personnes.
Les signataires sont allés encore plus loin en condamnant la « déshumanisation raciste des palestiniens au sein de la société israélienne », une déshumanisation qui a atteint selon eux son « paroxysme ». 

Une réponse à la tribune haineuse du sioniste Elie Wiesel

Cette lettre des descendants et survivants de l’Holocauste est entre autres une réponse à la tribune d’Elie Wiesel, un philosophe américain sioniste, survivant du nazisme, fervent défenseur d’Israël, qui accuse le Hamas de sacrifier les enfants palestiniens. Sa tribune a été publiée récemment dans plusieurs journaux.

Ce dernier n’a pas hésité à défendre l’indéfendable, et à retourner la situation en accusant les résistants palestiniens d’être les barbares en utilisant les enfants comme boucliers humains.

Le groupe de signataires a été scandalisé par les paroles honteuses du sioniste, qui a pourtant subi le nazisme, et qui plus est prix Nobel de la paix. A ce propos, voici ce qu’ils écrivent :

« En outre, nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’Elie Wiesel pour justifier l’injustifiable : l’effort de guerre d’Israël consiste à détruire Gaza et à assassiner plus de 2 000 palestiniens, dont des centaines d’enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l’ONU, des maisons, des hôpitaux et des universités ! Rien ne peut justifier de priver les gens d’électricité et d’eau. »

Appel au boycott total d’Israël et à la levée du blocus de Gaza

Le texte des signataires met en avant également un point crucial : le boycott d’Israël. Ce boycott doit concerner tous les domaines (économique, universitaire, culturel). Ils exigent également la levée du blocus illégitime de Gaza qui dure depuis 2007.

Le bilan humain à Gaza est terrible. Selon l’ONU, plus de 80% des tués de l’offensive sont des civils. En tout, plus de 2 000 personnes ont été tuées par Tsahal depuis le début l’offensive, le 8 juillet dernier. Plus de 10 000 personnes ont été blessées, des dizaines de milliers de personnes ont été blessées.

Heureusement, des personnes sont encore justes et font encore preuve d’humanisme. Pour ces survivants du fascisme, la situation de Gaza ne peut que leur rappeler la souffrance qu’ils ont pu connaître eux, leurs proches, leur famille. Une souffrance, un génocide que l’on ne doit souhaiter à personne. » « Plus jamais » doit signifier Plus jamais pour personne » conclut la tribune des 327 signataires. 

By Younes

6 thoughts on “Des survivants de l’Holocauste condamnent le massacre des gazaouis”
  1. Tapé « la plaie du sionisme » très bon reportage de 2 heures qui résume l’emergense de cette idéologie de herzel à la 1ere colonisation soutenue part les anglais à nos jours…Si vous voulez comprendre, ce document est indispensables

  2. Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    Le gouvernement israélien est en perte de vitesse, s’il ne se plie pas aux exigences de son peuple, sa chute sera proche !!

    Voici la série de quatre épisodes « la plaie du sionisme » à laquelle le frère faite référence plus haut: http://youtu.be/R_9NuI17U_Q

    Bonne lecture!

  3. Salam alaykoum AJIB rien a voir le sujet.je vien de voir un article très très très très important sur la vaccination de nos BEBE sur sounnah magasine vous pourriez le mètre en ligne pour le propager car c très très grave se qu’il font sur nos enfant très grave merci d’avance AJIB qu’Allah vous protège

  4. Les milliers de tonnes bombes lancées sur Gaza soit par les avions F16 ou par les feux de canons qui tuent les civiles sous prétexte de défendre la sécurité d’Israël sont des moyens d’élimination massive des populations palestiniennes. Les croyances du sionisme ont rongé les esprits des juifs installés en Palestine, ils sont semblables à des personnes prisonniers de sectes religieuses dangereuses qui les vident de toute sensibilité , humanisme et lucidité .Incapables de comprendre la grave incohérence et contradiction de l’idée qu »on leur a inculquée avec méthode :  » nous « juifs  » victimes du nazisme et d’autres fascisme avons le droit d’occuper les terres des arabes palestiniens , de les tuer s’ils s’opposent à notre « droit  » de vivre comme bon nous semble en Palestine puisque nous sommes le peuple élu donc préféré d’entre tous les peuples » Cette population juive installée en Palestine par les dirigeants sionistes sont en fait prisonnier de la spirale victimaire . Se demandent )ils aurons une fois de façon directe et spontanée : que leur ont-ils fait les habitants de Palestine avant leur exode massif orchestré par les politicien sionistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *