Des restaurants se mobilisent pour venir en aide aux réfugiés Syriens, victimes de la tempête Norma

Après avoir réussi à échapper à la guerre, les réfugiés Syriens ont fui vers le Liban pour se mettre à l’abri dans le camp d’Arsal.

Loin d’être tirés d’affaire, ils sont contraints d’affronter les rudes conditions hivernales qui ne les a malheureusement pas épargnés.

60.000 Syriens réfugiés à Arsal, une ville frontalière du Liban ont dû fait face à la tempête Norma qui a frappé la région la semaine dernière, bloquant l’accès aux services d’urgence et aux livraisons de vivres.

En raison de la situation catastrophique, une campagne supervisée par l’autorité de réglementation des activités caritatives (RACA) et Qatar Charity (QC) a été lancée pour leur venir en aide.

La campagne « Arsenal Relief » a été mise en place pour fournir une assistance immédiate aux Syriens touchés par les fortes intempéries de ces dernières semaines.

A cet effet, plusieurs restaurants ont souhaité apporter leur aide en faisant don de leurs recettes.

Les recettes du mardi 15 janvier seront totalement destinées aux achats de nourriture et produits de première nécessité dont les réfugiés du camp d’Arsal manquent cruellement, a annoncé sur Twitter le directeur général du village culturel de Katara, le Dr Khalid bin Ibrahim Al Sulaiti.

Une initiative qui mérite d’être saluée, alors que le passage de la tempête a laissé dans son sillage d’importants dégâts, a annoncé le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), qui assure que « Les stocks d’urgence ont été reconstitués ».

By Younes