Des propos de Valls sur l’islam et l’immigration choquent des ministres

manuel valls

A l’occasion du séminaire gouvernemental de la rentrée consacré à la France de 2025 qui a eu lieu le lundi 19 août, le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls a tenu des propos discriminatoires. Jusque là rien d’étonnant venant de ce Ministre dont on connaît désormais les positions sur l’islam, et l’immigration. La différence est que ses propos ont choqué certains participants.

Sur le thème du « vivre ensemble », Manuel Valls a évoqué deux défis majeurs que la France devra relever : « Obliger d’ici à dix ans à repenser notre politique migratoire » et « faire la démonstration que l’islam est compatible avec la démocratie ».

Certains Ministres ont été outrés de ses propos. « Il a franchi un cap hallucinant », confie l’un d’eux anonymement. « Ça pose un vrai problème politique », déclare un autre.

D’autres cependant n’ont rien trouvé de choquant dans les propos de leur Ministre de l’Intérieur.

Au cours du séminaire, concernant la question de l’immigration, il avait également précisé la nécessité de revoir la question du regroupement familial rappelant que la démographie est très importante en Afrique notamment.

De son côté, le Ministre confirme ses dires. Il déclare au quotidien Libération « s’être «appuyé» sur les déclarations de François Hollande à Tunis pour affirmer que la France «allait faire la démonstration que l’islam est compatible avec la démocratie» ».

La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, a annoncé sur sa page officiel facebook par le biais de son Président, Karim Achoui, qu’elle comptait déposer plainte pour ces propos. La Ligue a précisé qu’elle saisira la Cour de justice de la République, juridiction d’exception qui juge les ministres pour les infractions commises lorsqu’ils sont en fonction.

By Younes

9 thoughts on “Des propos de Valls sur l’islam et l’immigration choquent des ministres”
  1. L’application de l’islam est un ordre d’ALLAH pour les êtres humains ai compris Manuel Valls a part si Valls n’est pas un êtres humains pas de l’islam en France normal des grêlons des foudres déluge accident de la route de train crash d’avion fusillade canicule islam en France la fin de ces punitions si la fin du monde le cataclysme éternel l’enfer pour les non musulmans

  2. Assalam alaykoum wa rahmatou Llah wa barakatouh

    Rien d’étonnant à ce qu’une personne sans grande envergure décide de porter un costume trop grand pour elle. Ces aux musulmans de sa circonscription de lui faire comprendre que les mots sont importants. N’est-il pas maire et député dans l’Essonne? Les municipales sont dans quelques mois, et les législative de 2017 se préparent dès maintenant…

    Wassalam

  3. Salam , il dit bien Compatible, je pense.
    Ce qui est absolument faux, dans la mesure ou nous avons notre propre systeme qui s’appel choura et il n’est pas question de faire l’amalgame ou de le faire phagocyter par un autre systeme.
    Ils insitent sur cette islam a la francaise yeurk!

  4. mais où sont les vrais problèmes à régler chômage, logement…. l’islam est encore un prétexte pour étouffer des problèmes qu’ils ne sont pas capable de résoudre.

    Bande de bon à rien !!!!!

  5. Allah azawajal t’en donne la réponse dans le verset 82 de la sourate 5 : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

  6. Salam aleykoum…. Tant d’autre problèmes a régler comme le chômages l’éducation l’économie etc etc encore un fou qui voudrez monter la haine des gens en empirant beaucoup de choses sur lislam au lieu de se préoccuper de choses qui devrez être plus important pour le quotidien…. Allah guide qu’il veut et chaquun doit vivre comme il l’entend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *