Des juifs anti-sionistes manifestent pour la Palestine à New York

Des juifs antisionistes ont manifesté à New York il y a quelques jours pour dénoncer le traitement inhumain que subissent les palestiniens et pour dissocier le judaïsme véritable avec le sionisme colonisateur et violent que l’on connait actuellement.

Ils ont défilé avec des pancartes géantes sur lesquelles étaient écrits des slogans tels que :

« Free Palestine »

« L’Etat d’« Israël » ne représente pas le monde juif »

« La Thora demande que toute la Palestine retourne sous la souveraineté palestinienne »

« Les juifs du monde entier condamnent la brutalité sanglante israélienne »

On pouvait également voir d’autres slogans qui démontrent leur opposition totale avec l’entité sioniste sur le plan religieux et idéologique et la violence dont certains d’entre eux ont été victimes pendant des manifestations en Palestine occupée :

« L’Etat d’Israël déteste les juifs authentiques. Dans les autres pays cela s’appelle de l’antisémitisme »

« Le traitement cruel des protestants est une tentative de faire taire notre liberté d’expression »

Interrogé lors de l’une de ces manifestations à New York l’un d’entre eux a prononcé un puissant message de solidarité :

« Mon message pour le peuple musulman en Palestine et dans le monde entier : Nous sommes à New York et nous nous dressons pour la Palestine. Nous sommes tellement frustrés et nous souffrons concernant tout ce qui se passe. Nous sommes plus particulièrement embarrassés parce que tout cela a été fait en notre nom. Nous nous dressons en tant que juifs et nous condamnons les atrocités d’Israël envers les Palestiniens. Et nous disons aux palestiniens que nous souffrons avec vous. Notre communauté dans la Terre Sainte est oppressée par le régime sioniste tout comme vous. »

« Cela doit cesser, nous faisons cet appel aux USA et dans le monde entier : Nous devons stopper cette occupation de la Palestine, pour le bien des Palestiniens qui souffrent et pour l’humanité. » conclut-il.

Des pays se dissocient de la colonisation israélienne

Le Fonds souverain norvégien, le plus gros au monde, a annoncé récemment retirer tous ses investissements des entreprises qui participent au développement des colonies en Palestine occupée. Cette décision a été prise car le Conseil d’éthique du Fonds souverain considère que cette participation financière constitue un « risque inacceptable » de contribuer « à de graves violations des droits des personnes dans une situation de guerre ou de conflit ».

Le gouvernement irlandais de son côté a soutenu une motion parlementaire qui condamne « l’annexion de facto » de la Palestine par les autorités israéliennes. De plus, un amendement sans précédent serait en train d’être examiné par le gouvernement irlandais car, s’il est adopté, il aurait comme conséquence l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël en Irlande et imposerait des sanctions contre l’entité sioniste.

Tout cela n’a pas de quoi faire grandement bouger les choses en réalité mais cela est réconfortant de voir qu’il reste de nombreux êtres humains courageux étant prêts à prendre des mesures concrètes pour se désavouer de l’injustice et des atrocités.

_____________________________________________

Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Telegram pour recevoir toutes nos notifications d’articles en toute confidentialité https://t.me/ajib_fr et partagez avec vos proches !

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *