Des groupes israéliens appellent les Émirats à reconnaître le droit des juifs à prier à la mosquée Al-Aqsa

Une organisation juive israélienne a envoyé une lettre au prince héritier des Émirats arabes unis, Mohammad Bin Zayed, lui demandant de reconnaître le droit des juifs de prier à la mosquée Al-Aqsa, a rapporté hier Quds Press.

La lettre, qui a été publiée par le site d’information hébreu Makor Rishon, a été signée par un certain nombre de groupes juifs, y compris le Middle East Forum – Israel.

« Il est peut-être temps d’exercer la foi des deux côtés », ont écrit les organisations dans la lettre. « En permettant aux juifs et aux musulmans de prier sur le mont du Temple [mosquée Al-Aqsa] en harmonie et avec consentement, sans bafouer les droits et libertés de chacun ».

Ils ont ajouté: « Nous vous suggérons de vous joindre aux dirigeants israéliens pour visiter le lieu et prier pour le succès de la paix, de la prospérité et de la stabilité dans la région pour tous. »

Dans la lettre, ils ont suggéré qu’une visite conjointe du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et peut-être aussi du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pourrait être historique et « briserait le paradigme et conduirait à une nouvelle ère de paix et d’égalité ».

Pendant ce temps, les signataires ont écrit qu’ils « apprécient pleinement l’importance de la déclaration des EAU selon laquelle les Juifs ont des racines profondes dans la région et qu’ils lui appartiennent. C’est une déclaration très significative, qui est une sauvegarde significative du caractère sacré du mont du Temple pour les deux peuples. »

Le directeur exécutif du Forum du Moyen-Orient – Israël, Neve Daromi, a déclaré: « Les accords de paix sont une opportunité de briser les vieux paradigmes qui ont été établis en raison d’une faiblesse. »

Elle a ajouté: «De même qu’en Israël, nous reconnaissons le droit des musulmans de prier dans le lieu saint pour eux, nous nous attendons à ce que les musulmans reconnaissent le droit des Juifs qui pourront exercer leur affiliation religieuse au Mont du Temple. »

Les organisations juives ont déclaré qu’ils n’avaient pas reçu de réponse à leur lettre.

Article traduit de l’anglais par l’équipe Ajib.fr depuis middleeastmonitor.com.

_______________

Nul doute que les tentatives du régime Israélien de changer l’héritage et la possession islamique de la mosquée Al-Aqsa sont continues.
Il s’agit d’un objectif déterminé et préparé de longue date qui est de reconstruire à terme le temple du prophète Souleyman [‘alayhi salam].

Cette volonté de renforcer la présence Israélienne dans Al-Aqsa s’est accélérée sous le mandat de Donald Trump mais également dans cette période de confinement avec plusieurs fermetures forcées de la mosquée sacrée depuis Mars.
En parallèle de cela, on a vu les incursions sionistes dans la zone se multiplier avec des plages horaires de plus en plus larges attribuées à des pratiquants juifs qui viennent visiter et prier la mosquée Al-Aqsa tout en étant accompagnés par des policiers et des militaires, violant ainsi le caractère sacré de cet espace pour les musulmans de la planète.

Qu’Allah préserve l’intégrité du Majdid Al-Aqsa et nos lieux saints et assiste la oumma dans toutes les épreuves qu’elle traverse.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *