L’Association des étudiants musulmans de l’Université Régina au Canada tendaient des roses au passants, hier, à l’occasion de la semaine de sensibilisation à l’islam qu’ils organisent chaque année. Des roses rouges tendues sincèrement pour inviter au dialogue, une initiative qu’ils aiment répéter pour échanger sur divers sujets concernant l’islam, mais ce n’est pas tout.
Amir Aboguddah, président de l’Association des étudiants musulmans se félicite de leur volonté d’être sur le terrain pour apporter des réponses concrètes à toutes les questions que se posent les autres membres de l’université, et le public en général. » Je pense, surtout en de telles circonstances, qu’il est important d’être dehors et de permettre aux gens de venir poser leurs questions, parce qu’ils doivent assurément en avoir », revendique le président de l’association.
Cette semaine de sensibilisation à l’islam, avec ces roses rouges, entre directement en matière avec des versets du Coran et des paroles du Prophète Mohamed, choisis et accrochés aux roses, pour inviter à la réflexion et au dialogue. Le programme de la semaine continue de donner à connaître l’islam dans la convivialité en organisant des conférences chaque soirée, sur des sujets différents, propres à notre religion.
Les roses de la concorde, une manière joviale d’appeler à l’union des jeunes. Un appel à la connaissance du vrai islam: celui du bon comportement !
Crédit photo : Pixabay
machaAllah ça fait vraiment plaisir de tels actes que Dieu nous place parmis les bienfaiteurs inchaAllah