Des centaines de personnes, dont des policiers, assistent à la prière mortuaire de l’Imam de New York

Des centaines de personnes, dont des policiers, assistent à la prière mortuaire de l’Imam de New York

Samedi 13 août, peu avant 14h, un Imam et son associé on été tué par balles en rentrant chez eux après avoir priés dans une Mosquée dans le quartier d’Ozone Park à New York.

Une porte-parole de la police de la ville a confirmé que l’Imam Maulama Akonjee, 55 ans et son assistant Thara Uddin, 64 ans ont été tous les deux touchés à la tête par des tirs à bout portant. Transféré dans à l’hôpital Jamaica, le décès de l’Imam est constaté et son assistant succombera lui aussi à ses blessures peu de temps après son arrivée.

Un homme de 35 ans inculpé

Lundi, un New-yorkais de 35 ans a été arrêté et inculpé pour meurtre au second degré et possession illégale d’armes. Le suspect a été retrouvé suite à un délit de fuite lors d’un accident de la route survenu le jour de l’attaque sur  Maulama Akonjee et Thara Uddin.

Même si la police ne souhaite pas se prononcer sur le mobile du crime, la communauté musulmane New-yorkaise doute que ce double meurtre soit en réalité un crime islamophobe suite aux discours de haine de plusieurs hommes politiques.

Des centaines de personnes présentes à la prière mortuaire

Entre émotions et colère, ce sont près de 1000 personnes qui se sont rendues à la prière mortuaire de Maulama Akonjee et Thara Uddin, dont le maire de New York Bill de Blasio. Des policiers pour soutenir la communauté musulmane et rendre un dernier hommage aux victimes.

Lors de la cérémonie funéraire, plusieurs personnes se sont succédées pour prendre la parole et exiger que la police enquête sur l’attaque en tant que crime de haine et renforcer les mesures de protection autour des Mosquées et des quartiers où vivent de nombreux musulmans, comme Ozone Park.

Le maire à promis de renforcer la sécurité des musulmans de la ville.

Les gens marchent après la prière janaza pour Imam Akonjee et son adjoint à New York le 15 août.- AFP
Les gens marchent après la prière janaza pour Imam Akonjee et son assistant à New York le 15 août.- AFP

By Younes

One thought on “Des centaines de personnes, dont des policiers, assistent à la prière mortuaire de l’Imam de New York”
  1. C’EST surtout pas en France que l’on trouveras la même attitude respectable de nos guignoles Français de politiciens je précise pour un politiciens français les animaux doivent être mieux considérer que nos musulmans surtout nos sœurs avec les histoires de voiles de burkinie et j’en passe,une haine a l’etat pur du musulmans sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *