Islande – Une auteure de renommée lance un appel à ses concitoyens islandais afin que ces derniers accueillent les réfugiés syriens chez eux après que le gouvernement ait affirmé n’accepter que 50 réfugiés politiques. Après que Bryndis Bjorgvinsdottir ait sollicité ses pairs sur Facebook et en l’espace de vingt quatre heures, ce n’est pas moins de dix milles personnes (le pays compte trois cent mille habitants) qui répondent favorablement à l’appel de solidarité face à cette tragédie humaine mondiale.
« Je suis une mère célibataire avec un fils de six ans. Nous pouvons tout à fait accueillir un enfant dans le besoin. Je suis institutrice et je m’engage à lui enseigner à s’exprimer, écrire et lire l’islandais et à le rendre familier à notre culture sociétale. Nous avons des vêtements, un lit, des jouets et tout ce dont un enfant a besoin. Je paierais bien évidemment pour son billet d’avion », écrit Hekla Stefansdottir, en réponse au post de solidarité.
« Je pense que les gens en ont assez de voir ces histoires terrifiantes concernant les réfugiés mourant et veulent faire quelque chose dans l’ici et maintenant », a confié Bjorgvinsdottir à une chaîne de télévision publique. La ministre du bien-être et de l’action sociale, quant à elle, a affirmé que les autorités examinaient les offres faites sur Facebook et planifient de les considérer afin d’augmenter le quota d’acceptation des réfugiés.
« J’ai clairement dit que je ne voulais pas transmettre un plafond mais nous ferons le nécessaire pour accueillir plus de demandes. »
Cet élan massif nous rappelle l’attitude exemplaire des Ansars lorsqu’ils ont offert et partagé le moindre de leurs avoirs avec les migrants en provenance de la Mecque.
Salamou3alaykoum
Il est urgent que se soit les musulmans qui accueil car les enfants qui grandiront dans une famille de non musulman,j’ai bien peur que ces enfants sortent de l’islam par la suite.
J’admire tout de même l’hospitalité de ces islandais et c’est d’ailleurs une preuve de leurs générosité et sa me fais penser a la première émigration des musulman en abyssinie du temps du Prophète(bsdl).
On a besoin de ansar musulmans!!!!
Salam nous musulmans dormons ! nous musulmans sommes complices parce qu on ne fais rien ! non on regarde le foot ! on s entretuent on se déchire ! et nous français ? qu est ce qu on fait rien! alors boycottons les produits israélien les coca-cola orange est israel les banques sont israélien la nourriture israel n est pas étiqueté !
nous musulman on vote tous simplement parce que le candidat est de gauche ou on vote pas ! après on ce plein qu il y a le fn que le gouvernement sont anti musulman ! soyons intelligent ! rentrons dans la politique comme eux boycottons tous les produits de ce qui sont la cause de ces conflits !. lisez un peu informez vous il y a complot contre les musulmans l onu ne nous aidera pas car elle ne défend que les agresseurs les puissants ! l onu na jamais resolut un seul conflit !