Le site d’information Middle East Monitor, en se basant sur l’agence de presse Quds Net, nous relaye une information des plus consternantes sur le traitement infligé par Israël sur des terres agricoles palestiniennes.
Selon le reporter, avec photos et témoignages à l’appui, Israël a répandu des gaz toxiques sur des terres agricoles palestiniennes. Ces gaz toxiques ont été pulvérisés mercredi 15 avril mais les effets néfastes sur les cultures ont commencé à être visibles à partir du samedi, et surtout le dimanche.
« Quand je suis arrivé dans ma ferme le mercredi matin, j’ai été surpris quand j’ai vu un avion agricole israélien franchir les frontières vers les fermes de Gaza » raconte Ahmed Badawi, un agriculteur. « L’avion a commencé à pulvériser des produits chimiques non identifiés ».
« Ma ferme est à 400 mètres de la frontière et j’y ai planté plusieurs sortes de légumes. Deux jours après que les avions israéliens aient pulvérisé ces produits chimiques, les effets néfastes ont commencé à apparaître sur les plantes » poursuit-il.
Mahmoud Dalloul, un autre agriculteur, également dans une zone frontalière a déclaré que ce n’était pas la première fois qu’Israël pulvérisait des produits chimiques sur leurs plantes.
« En plus de la démolition répétée de nos structures et de nos installations sur le terrain, l’occupation détruit nos récoltes du ciel » déplore-t-il au reporter.
Les agriculteurs dont les terres sont situées dans les zones frontalières avaient déjà perdu d’importantes récoltes à la suite de la dernière offensive israélienne « Pilier de Défense ». Ils risquent d’essuyer encore des pertes cette année.
L’agriculture palestinienne est en régression à cause de la politique offensive israélienne, en plus des expropriations de terres agricoles, et maintenant de l’empoisonnement de leurs terres.
Crédit photo : via Middle East Monitor, Photographe Mohammed Asad.
Si cette information est vraie, elle est très triste et je suis pour que la communauté internationale fasse pression contre Israel.
Salam alaykoum
pendant ce temps les USA veulent faire passer un projet de loi pour interdire le boycott d’Israel…
Selem alykoum.
Si cette info est vraie, le mieux serait que çà sorte aux yeux de tous.
Une petition sur Avaz pourrait peut etre avoir de l impact, qu en pensez vous?