C’est une question qui a forcement traversé votre esprit un jour : dans quelles conditions serais- je amené à être enterré si je venais à quitter ce bas-monde ?
En ces temps difficiles où la pandémie de Covid-19 fait des ravages et où l’on est amené à croiser des personnes qui ont perdu un ou plusieurs proches, la question se pose davantage et particulièrement pour les musulmans que nous sommes.
La plateforme L.E.S. Musulmans ont initié une dynamique ces derniers jours à l’échelle nationale qui pourrait bien aider les musulmans de France à se faire entendre sur ce sujet qui est plus que d’actualité.
Le 29 mars dernier, en pleine crise du COVID-19, la plateforme L.E.S Musulmans lançait le plan #UrgenceJanaza pour aider les familles musulmanes endeuillées à faire face aux changements de réglementation imposés par l’épidémie.
Vous trouverez ci-dessous le message brut issu du site et le lien dédié.
Dans le cadre de notre plan d’urgence Janaza, nous avons fait une demande officielle de mise à disposition de carrés musulmans partout où cela est nécessaire, à l’échelle du territoire national, afin que les citoyens de confession musulmane puissent eux aussi être enterrés dignement, selon leurs volontés.
Là où il n’existe pas de carré musulman, ils doivent être créés
Là où ils existent, il faut augmenter le nombre de places disponibles
Aujourd’hui, nous faisons appel à vous pour relayer massivement cette demande, directement auprès de vos élus : maires et des préfets afin de les sensibiliser sur ce sujet d’une importance capitale et de répondre à la situation dramatique que vivent les familles des défunts.
Interpellez votre élu
Cela vous prendra 5 minutes et ça peut réellement changer les choses. Voici la marche à suivre en cliquant ici
Puisse Allah, Exalté soit-Il nous faire miséricorde en ces temps incertains …