La Caroline du Nord est fière de proposer une série mensuelle de débats ouverts au public appelés «demande ce que tu veux à un musulman». La bibliothèque municipale Scuppernong Books transformée en agora pour l’occasion de ces séries de questions/réponses accueillera des personnalités locales de la communauté musulmane et divers profils de tout l’état. Le but? « des discussions informelles sur les choses musulmanes».

Les sujets abordés seront la situation et la réaction des musulmans dans la région face à des thèmes comme l’islamophobie, et les crimes islamophobes. Lorsque l’on sait, selon une étude de la California State University, que les crimes touchant de près les musulmans, leurs commerces et leurs lieux de culte ont triplé en 2015, l’état de Caroline du Nord a trouvé plus que nécessaire cette formidable initiative pour briser les barrières entre les communautés et en apprendre plus sur l’islam.

Des personnalités musulmanes comme Deonna Kelli Sayed, auteure et coordinatrice de l’événement, Amber Khan, conseillère, et Carl Lut Williams, membres du centre islamique de Greensboro répondront au questions spontanées du public avec la même intention : se comprendre.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *