Déficients mentaux, ils ont pourtant appris le Saint Coran

Cette année les organisateurs du « Dubai International Holy Quran Award » ont voulu mettre en avant des frères hadifh al Quran et qui pourtant sont déficients sur le plan mental. Non pas pour faire dans le voyeurisme et le spectacle mais simplement pour montrer que l’apprentissage du Saint Coran est abordable à n’importe qui d’entre nous mais aussi qu’il n’est pas lié à nos diplômes, notre intelligence, notre rang social ou encore notre nationalité. Allah (swt) a dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien » S15V9

Mohammad Amine Hamdi Al Biblawi

Mohammad Amine Hamdi Al Biblawi est Égyptien. Âgé de 33 ans, il connait le Saint Coran par coeur et est capable de le réciter en tajwid ou en tartil tout en imitant la voix des plus grand récitateurs que notre époque ait connue (Cheikh Al Minshawi, Cheikh Abdul Baset, Cheikh Muhammad At Tablawi…). Le plus ‘ajib est que Mohammad ne sait ni lire ni écrire, d’ailleurs il ne peut pas écrire son prénom, il a appris le Coran uniquement en l’écoutant. D’un manière générale, pour toutes les choses du quotidien (s’habiller, toilettes…) Mohammad a besoin d’être aidé. Malgré ses difficultés, il est hafidh al Quran.

Devant le jury ébahi, il va réciter quelques versets de sourate Al Baqarah, sourate Al A’laa et sourate Al Mulk.

Ahmed Moussalam ‘Abid

Ahmed ‘Abid est lui aussi mentalement déficient. D’origine égyptienne, il a aujourd’hui 21 ans. Tout comme Mohammad Amine Hamdi Al Biblawi , Ahmed a besoin d’une personne pour l’aider au quotidien et les choses qui nous paraissent simples comme s’habiller, sortir acheter du pain… sont pour lui impossibles. Le jeune orphelin de père n’a jamais été à l’école traditionnelle. Il ne sait ni lire ni écrire mais il pourtant est hafidh al Quran.

Non seulement il connait le Coran par coeur mais il est aussi capable situer un verset en indiquant son numéro, le numéro de page sur laquelle il se trouve ainsi que le numéro du hizb dans lequel se trouve la sourate. Il maîtrise par ailleurs les moutachabihates (ressemblances)  et est capable à partir d’une phrase d’indiquer ses ressemblances dans le Saint Coran et ses différentes itérations.

By Younes

5 thoughts on “Déficients mentaux, ils ont pourtant appris le Saint Coran”
  1. Très touchante récitation du frère Mohammad Amine Hamdi Al Biblawi.
    Vraiment, en etant en bonne santé et intellectuellement capable, on a aucune excuse pour ne pas faire l’effort d’apprendre le Coran.

    Cette vidéo est une grande leçon de vie.

  2. La louange appartient exclusivement à Allah maître des cieux et de la terre et de ce qu’elle englobe.
    C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Allah que nous retournerons.
    Allah o kbar kabirane wa elhamdoulillahi kathirane.

  3. Machaallah ça met une belle claque et là on ne trouve plus aucune excuse, lorsque l’on est parfaitement « valide » pour ne pas faire plus d’effort dans l’apprentissage du Coran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *