Des chercheurs américains ont annoncé, dans une étude publiée mardi dans Nature Communications, qu’ils ont réussi à effacer toute trace du VIH dans le génome de souris infectées, le virus qui cause le sida.
Dans le cadre d’une étude réalisée par les chercheurs de l’école de médecine Lewis Katz de l’université Temple et de l’université Nebraska Medical Center (UNMC). L’équipe des chercheurs a fait de multiples tests sur 29 souris en utilisant une nouvelle méthode thérapeutique.
Après plusieurs tests, les scientifiques ont déclarés qu’ils n’ont trouvé aucune trace du virus chez 30% des animaux.
Kamel Khalili, directeur du centre de neurovirologie et du Centre complet de neuroAIDS à Temple. Université Lewis Katz School of Medicine est l’un des auteurs principaux de l’étude, a déclaré que «Cette observation est la première étape pour montrer pour la première fois, à ma connaissance, que le VIH est une maladie curable»
Recherche 🔬:
Des chercheurs éliminent le #VIH du génome de souris vivantes, grâce à une combinaison d’antirétroviraux et d’outil d’édition de gènes. A terme des essais sur des patients humains pourraient être menés.https://t.co/qLZnGZVvE7— Sida Info Service (@SidaInfoService) 3 juillet 2019
Les chercheurs ont combiné un traitement TAR appelé LASER ART, destiné à empêcher la réplication du VIH, avec un système d’édition de gènes utilisant une technologie CRISPR-Cas9.
« Notre étude montre qu’un traitement visant à supprimer la réplication du VIH (TAR) et une thérapie de modification des gènes, lorsqu’ils sont administrés de manière séquentielle, ils peuvent éliminer le VIH des cellules et des organes d’animaux infectés », a ajouté le docteur Kamel Khalili.
Premier pas sur la lune : Des tests chez des patients humains à l’avenir
«Nous sommes assez confiants du résultat et ravis de constater que chez les petits animaux, en utilisant la technologie et la méthode que nous avons développées, nous pouvons obtenir ce que nous appelons un traitement stérilisant ou l’élimination du virus», déclare Khalili.
« Nous avons maintenant une voie claire pour aller de l’avant avec des essais sur des primates non humains et éventuellement des essais cliniques sur des patients humains d’ici un an », conclut le docteur Khalili.
Prévenir mieux que guérir
Rappelons donc qu’Allah n’interdit pas seulement la fornication. Il interdit également de s’en approcher : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! » Sourate al-isra / le voyage nocturne verset 32
Nous demandons aux sceptiques : n’est-ce pas une religion formidable qu’est l’islam qui nous a interdit tout ce qui est nuisible pour notre santé et a recommandé tout ce qui est bénéfique ?
Qu’attendez-vous donc pour suivre le bon chemin ?