Sans doute l’une des découvertes les plus importantes pour le monde musulman : un des plus anciens exemplaires du Saint Coran a été analysé à l’Université de Birmingham. Les résultats rendus sont pour le moins surprenants !
D’après les analyses effectuées sur cette copie du Saint Coran, celle-ci daterait du temps du califat d’Abu Bakr As-Saddiq. La datation au radiocarbone relève en effet que cet exemplaire date environ de 1 370 ans, ce qui fait de lui le Coran le plus ancien jamais découvert jusqu’à ce jour.
Jamal bin Huwareib, directeur général de l’institut de sciences islamiques aux Emirats Arabes Unis explique qu’à cette époque, très peu de personnes possédaient un exemplaire du Noble Coran. Et parmi le peu de personnes en possédant un, il y avait Abu Bakr As-Saddiq. Au delà de dater de l’époque du premier calife de l’Islam, ce Coran aurait pu lui appartenir, d’après Jamal bin Huwareib. « Je crois que cela est le Coran d’Abu Bakr » a-t-il confié à The Independant.
Cette découverte des plus insolites nous prouve que la terre nous réserve encore des surprises. Comme le souligne Jamal, « cette version, cette collection, ce manuscrit est la racine de l’Islam, il est la racine du Coran… Ce sera une révolution dans l’étude de l’Islam ».
Salam alaykoum Ajib,
s’agit-il de la vraie photo de ce Coran?
Allahou Akbar.
Avant, dans la langue arabe ils ne mettaient pas de point sur les lettres pour différencier comme le Qaf et le Fa. Alors que celui là oui.
non non, ce n’est qu’une image prise de l’internet pour mieux documenter sa publication