Décès du président tunisien Béji Caïd Essebsi

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, élu démocratiquement en 2014, est décédé ce jeudi 25 juillet 2019, à l’âge de 92 ans, à l’hôpital militaire de Tunis après un grave malaise, a indiqué la présidence de la République sur sa page Facebook, .

La Tunisie vient de perdre son président Béji Caid Essebsi « le décès est survenu ce jeudi. Le défunt a été hospitalisé, en soin intensif, à l’hôpital militaire de Tunis. » D’après Hafeth Caid Essebsi, le fils du président de la Tunisie.

Béji Caid Essebsi a été de nouveau hospitalisé hier à l’hôpital militaire de Tunis, suite à un malaise causé par “des répercussions issues de l’intoxication alimentaire qui a été à l’origine de sa précédente hospitalisation”.

Le président de la République Béji Caid Essebsi a été victime d’un “grave” malaise, le 27 juin dernier, avait annoncé la présidence de la République dans un communiqué. Celui-ci venait après un premier malaise subit une semaine auparavant.

Béji Caid Essebsi est né le 29 novembre 1926 à Sidi Bousaid,village situé au nord de Tunis. Après avoir eu son bac, il part à Paris où il confirme son engagement militant dans les réseaux du Néo-Destour, le parti de Bourguiba dont il devient un fidèle.

« Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »

La vie et la mort sont créées par Dieu pour éprouver les hommes afin de savoir qui d’entre eux agiront le mieux. À ce propos, Allah exalté soit-il dit :

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, Qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. » Sourate AL-BAQARA versets 155,156

Qu’Allah ta’ala lui fasse miséricorde, lui pardonne ses erreurs et lui accorde el firdows.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *