Débat sur l’islam : la classe politique met en garde Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy débat sur l'islam

A peine les débats défouloirs sur l’identité nationale et le port du voile intégral clôturés, l’UMP avec à sa tête Jean François Copé souhaite débattre de la place de l’islam en France et de sa compatibilité avec les valeurs de la République.

Qu’est ce que l’UMP ne ferait pas pour séduire les électeurs du Front National…! Mais le parti de l’union pour un mouvement populaire semble oublier que lorsqu’il sème la haine et la xénophobie c’est le Front national qui récolte. Nous reviendrons probablement sur les problèmes auxquels le parti au pouvoir fait référence pour assurer le marketing de sa xénophobie mais intéressons nous aujourd’hui aux réactions que suscite l’annonce de ce débat, un véritable tollé, de tous bords la classe politique dénonce cette dérive motivée par l’appât des voix des nostalgiques de Pétain.

Eva Joly, Europe Ecologie les Verts

« Tout cela, ce sont des discours de récupération politique. C’est faire plaisir aux racistes qui se manifestent dans beaucoup de pays européens »

« Dans le discours de Nicolas Sarkozy par exemple, il parle des minarets. C’est une référence explicite au référendum suisse. A votre avis, il y a combien de minarets en France? Est-ce que les minarets sont un problème? Bien sûr que non, il n’y en a presque pas. Il y a infiniment moins de mosquées qu’il y a d’églises »

François Bayrou, président du Modem

« le pouvoir et son parti croient pouvoir trouver un bénéfice électoral et se refaire en surfant sur (…) la peur de l’islam, le rejet des musulmans ».

« Tous ceux qui poussent à la division de la France, en ciblant les musulmans, veulent plaire à une partie de l’opinion, mais ils font prendre au pays un risque immense »

« Dans cette flambée, nous allons perdre le plus précieux: l’unité du pays, l’union de ses forces. Il faut donc parler au pays un autre langage, sans concession, et lui dire, les yeux dans les yeux, ceci: Nous allons vivre ensemble! Nos enfants vivront ensemble, ils s’en sortiront ensemble, et seulement ensemble »

Pierre Dharréville, chargé des questions de religion au Parti Communiste

« Nous ne laisserons pas souffler un nouvel écran de fumée nauséabonde comme ce fut le cas lors du débat sur l’identité nationale »

« Nous ne le laisserons pas se servir d’un concept préfabriqué comme le multiculturalisme pour pousser les feux d’une sorte de culture nationale d’Etat au rabais et aux relents néocoloniaux »

« la laïcité n’est pas lepénisable », « la laïcité n’est pas une machine à discriminer, elle est à la fois une grammaire du vivre ensemble et la garantie que l’Etat n’est pas confisqué au profit de quelques uns »

Dominique De Villepin, président de République Solidaire

« Que voulons nous? A quoi jouons nous? Moi j’ai beaucoup de sympathie pour les apprentis sorciers mais je n’ai pas le sentiment dans un pays démocratique que cela puisse se faire sans conséquence »

« Nous avons eu le débat sur l’identité nationale, nous avons eu le débat sur la burqa, nous avons eu la question des Roms, et nous avons aujourd’hui au terme de tout cela un Front national à 20% »

« J’ai entendu le président de la République parler des imams, d’islam de France, des mosquées, de prières dans la rue… Les solutions sont là pas besoin de grand débat »

Et nous terminons par citer Marine Le Pen qui jubile à l’idée de récolter ce que l’UMP a semé :

« Alors, encore un effort Monsieur Copé ! Encore un petit débat, un petit blabla sur l’islam, la laïcité, et je pense effectivement que nous pourrons terminer à la présidentielle à 25 »

By Younes

7 thoughts on “Débat sur l’islam : la classe politique met en garde Nicolas Sarkozy”
  1. alala!encore un debat qui n’en terminera jamais apres la shoah c’est quoi?la shoah version musulmane pfff.ils ont tout compris en fait ces gens là.ils se focalisent sur des soi disants problemes qui en fait ne le sont pas et font oublier a tte l’opinion public les réels problemes de la société comme la precarité le chomage le droit au logement etc… la liste est longue mais bon ils reussissent a nous amadouer avec les medias.

  2. l islam c est pas le problème c’ est la solution le problème l’ islam de france ont n’en veux pas se qu’ont veut c’ est l’islam authentique l »islam que nous apporté le prophete saws le tawhid et le khilafah inchaallah

  3. Bonjour @fred.h j’ai lu votre avis certes intéressant ms tellement caricatural sur la manière dont la plupart de nos concitoyens se prétendant plus autochtones que nous ,nous perçoivent.
    Je m’explique tout d’abord tous l’islam en france n’est pas seulement dû aux phénomènes migratoires que vs décrivez je dirai pour la faire courte que vs confondez comme les médias ce qu’on appelle couramment les arabes (ms qui sont pour la majorité des berbères )et les musulmans qui de plus ne relèvent pas tous des recrutements massifs d’ouvriers des ex-colonnies durant les 60’s.Un jeune musulman parlait récemment à raison d’islamalgame bcp de citoyens français musulmans le sont depuis plus de 5 générations cpdt la couleur de leur peau les renvoie encore et tjs à un ailleur qu’ils ne connaissent prfs même pas,le petit fils d’une portugaise(je sais même qu’elle a tjs la carte de séjour) arrivée ici ds les années 80 ose dire à mon fils dont la famille vit en métropole depuis le début du XXème siècle soit avant même la 1ère guerre mondiale »retourne ds ton pays »c’est dire si c’est pas pathétique.
    Aujourd’hui encore pourquoi parler d’intégration ces jeunes des banlieues dont vous déduisez qu’ils sont musulmans (je ne sais comment d’ailleurs)croyez vous qu’ils sont ignorants de la république et de ses principes après avoir fréquentés ces écoles,et différentes de ses institutions au contraire ils sont tout à fait aviser leur colère et leur rejet seraient plutôt a imputés au fait qu’ils se pensent mis au ban de cette société quoiqu’ils fassent leur légitimité à vivre ici ds leur pays(et non à survivre) est sans cesse remis en cause.
    Hier c’était leurs origines supposés qui corroboraient le discours « ils sont les derniers arrivés et peu diplômés » ;aujourd’hui 40 ans voire plus après c’est par le prisme de leur religion encore une fois présumée qu’ils sont attaqués d’une génération à l’autre d’une discrimination à une autre.
    Ce n’est aussi que mon humble avis ms c’est à ceux qui se croient plus français que nous d’intégrer le fait que nous sommes tout aussi légitime qu’eux à vivre ds la dignité et ds le respect de nos croyances en démocratie.
    Amicalement.

  4. Je vous invite à faire un petit tour ici incha’Allah:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/madjidfalastine/040311/pour-lump-le-probleme-cest-lislam-et-les-musulmans-la-preuve-par-le

    Parce qu’ils s’émeuvent des prières de rue que nous sommes contraints de pratiquer en raison de la carence criante de locaux adaptés à l’exercice d’un culte dans le respect de la dignité inhérente à notre qualité de personne humaine mais c’est dans l’indifférence la plus totale qu’à Paris, on subventionne des crèches loubavith (communauté juive orthodoxe) au moyen de deniers PUBLICS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *