Le lait maternel n’est pas le même, selon que l’enfant allaité soit une fille ou un garçon. C’est le constat surprenant qu’établit le Docteur Katie Hinde une chercheuse de l’Université d’Harvard, aux États-Unis.
Le lait maternel change selon le sexe du bébé
Elle affirme que le lait maternel a une composition différente, selon que le bébé soit un garçon ou une fille. Il est aussi d’une quantité différente selon le sexe. Pour tirer ces conclusions, des études sur des êtres humains, et des mammifères, notamment des singes et des vaches ont été réalisées.
Concernant l’étude portée sur les singes, il en ressort que le lait à destination des mâles est plus riche en protéines et en graisses, alors que celui à destination d’une femelle est de plus grande quantité. Chez les singes, les filles sont nourries plus longtemps, afin d’accélérer leur développement pour commencer à se reproduire plus jeune », explique la chercheuse en biologie. Le lait pour le bébé mâle, est plus énergétique, ce qui lui convient tout à fait puisqu’il a tendance à passer beaucoup plus de temps à jouer.
Des études menées sur un échantillon de 1,49 million de vaches, ont prouvé que le lait était est de plus grande quantité lorsque la vache enfantait une femelle qu’un mâle.
Cependant, pour les êtres humains, la biologiste ignore encore pourquoi le lait est différent selon le sexe. On pourrait aussi se demander qu’en est-il lorsque la mère a des faux jumeaux.
La Création plus forte que les principes prônées par certains
Des réserves sont cependant émises concernant les résultats pour les êtres humains. Des recherches sont encore en cours, elles se contrediraient parfois, mais ces premiers postulats, nous amènent à nous demander si certaines féministes vont encore revendiquer l’égalité quasi parfaite des sexes quand bien même, la création fait qu’hommes et femmes sont inégaux.
Finalement, on peut aussi penser que ce sera encore bien plus compliqué de mettre en oeuvre la fameuse théorie du genre vu qu’a priori, le lait maternel, s’adapte au sexe du bébé. Alors peut être que l’allaitement sera interdit, et que lait artificiel unisexe sera imposé par le gouvernement, comme ça, plus d' »inégalité ».
Quoiqu’il en soit, la science a déjà prouvé, et prouvera sans doute encore, qu’homme et femme sont différents, et le lait maternel ne cessera de nous surprendre. Il est inégalable. C’est un miracle de Dieu.
mashAllah alors ça pour une nouvelle, c’est est une!!!!!!
en cas de naissance de faux jumeaux (dizygotes) comment est la compostion du lait maternel?
Assalamu’alaykoum.
Et que l’Homme est plus fort que le femme, al hamdouli Llahi wa Allahu akbar!
🙂
sauf que plus tu fais de filles et plus ton lait est abondant c est aussi bien
salam alaykoum, on pourrait aussi se demander pourquoi, qu’en est-il ??…de la parole d’Allah ‘azawajal : « …Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus… » (s.2, v.233), il était également coutume chez les arabes que les mères amenaient leur bébé en nourrice et cela sans distinguer le sexe du nouveau né (comme le prophète ‘alayhi salat wa salam qui était en nourrice), d’ailleurs des femmes peuvent allaiter sans jamais avoir vécu de grossesse, et lorsque l’on met l’enfant en nourrice il est conseillé de choisir une personne pieuse, avec du adab, etc…car le lait de la nourrice aura un effet bon ou néfaste, laissera des traces (selon comment est la nourrice) sur la personnalité de l’enfant, nul part il est conseillé de mettre son enfant en nourrice avec pour critère de choix « le sexe du bébé dont la femme à été enceinte » wa Allahou a3lam