Injure raciale : Dalil Boubakeur soutiendra son ami Brice Hortefeux

Brice Hortefeux et Dalil Boubakeur

Brice Hortefeux et Dalil Boubakeur

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris a accepté de témoigner en faveur de l’ancien ministre Brice Hortefeux poursuivi par la cour d’appel de Paris pour injure raciale.

Condamné pour injure raciale, il y a un musulman pour ça

Vous pensiez certainement que la communauté musulmane française était tombée bien bas suite aux élections du CFCM durant lesquelles des associations se sont disputées quelques brins de pouvoir. Vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et ambassadeur de l’islam de France a accepté de témoigner en faveur de Brice Hortefeux rejugé ce jeudi par la cour d’appel de Paris pour injure raciale. Le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l’ancien Ministre de l’intérieur et des cultes à 750 euros d’amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour les propos qu’il avait tenus sur  les arabes les auvergnats lors de l’université d’été de l’UMP en septembre 2009 :

« Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes »

Dalil Boubakeur n’est pas le seul à avoir accepté de témoigner en faveur de Brice Hortefeux, Karim Djermani président de l’Institut musulman d’Auvergne (un auvergnat, un vrai) soutiendra lui aussi l’ancien ministre de l’intérieur. La décision du tribunal a été mise en délibéré.

Amine l’auvergnat, un scénario inventé par l’UMP

Amine, le dit auvergnat avait dans un premier temps défendu publiquement le ministre en disant que Brice Hortefeux parlait des auvergnats puis quelques mois plus tard il revint sur sa version avouant que tout le scénario lui avait été imposée par la secrétaire départementale de l’UMP Marie Apathie, dans une interview donnée au Parisien il déclara :

« Elle a inventé cette version. D’ailleurs quand je suis allé dans le bureau de Brice Hortefeux, il m’a dit : Vous avez bien fait de parler des Auvergnats, je n’y aurai pas pensé »

Amine est même allé jusqu’à publier une vidéo sur internet dédouanant Brice Hortefeux. Là aussi Amine avoua que c’était une demande d’Edouard Courtial, député UMP de l’Oise qui lui aurait glissé :

« Amine est-ce que tu peux faire une vidéo pour dédouaner le ministre et te dédouaner toi, comme ça tout s’arrête »… « Il faut que les gens t’entendent et te voient dédouaner le ministre »

Il est plus que dommageable de voir que les premiers à défendre l’ancien ministre précédemment condamné par le tribunal correctionnel sont des musulmans qui plus est des personnes se prétendant être les représentants de la communauté musulmane. Ce n’est pas la première fois que Dalil Boubakeur soutient l’UMP et ses partisans, à vrai dire si il soutenait la communauté musulmane autant qu’il le fait pour l’UMP, la situation de l’islam à Paris se serait probablement améliorée.

By Younes

5 thoughts on “Injure raciale : Dalil Boubakeur soutiendra son ami Brice Hortefeux”
  1. assalamou ‘alaykoum,

    « Ce n’est pas la première fois que Dalil Boubakeur soutient l’UMP et ses partisans, à vrai dire si il soutenait la communauté musulmane autant qu’il le fait pour l’UMP, la situation de l’islam à Paris se serait probablement améliorée »

    Je pense plutôt que ce serait un piètre défenseur de la communauté musulmane. Après avoir déballé le tapis rouge dans sa mosquée à Sarko et Hortefeux, bouffonné avec les gens du CRIF lors de leur diner annuel et maintenant cette histoire… Que fait-il pour l’Islam (avec un « I » majuscule) ? Quelle est sa proximité avec les musulmans ?

    C’est juste un khobsiste de plus, à l’instar d’une Fadela Amara ou d’un Chalghoumi.

  2. Salam aleikoum,

    Mr Hortefeux, rien ne va plus, 2 arabes vous entourent, Dalil et Karim, 2 qui ne correspondent pas au prototype n’est ce pas!? Car on a jamais connu aussi servile, je serais même tenté de parler de domestication.
    Je ne peux que souhaité la dissolution du CFCM, l’appareil de propagande de l’ump.

    Fort heureusement la communauté musulmane française compte des gens de courage Coralie, Christophe, Nassim… En eux se trouvent se trouvent la meilleure représentation des musulmans.

  3. As sallam alikum.

    « un arabe ça va ….deux ..bonjour les dégâts »je me souviens que copé était mort de rire en arrière plan lorsqu’ hortefeux a prononçé cette phrase.
    Est il surprenant que notre Jahil le soutienne?
    Comment un franc maçon peut il représenter l’ islam ?
    les kufars veulent nous imposer un clergé avec le CFCM (contrôlé et crée par le ministère de l’ intérieur je vous le rappelle ou vous l’ apprend),bientôt on aura droit à un « vatican de l’islam ».
    Quoi de plus surprenant lorsque l’on sait que Jahil reçoit dans sa mosqué copé qui s’est attelé à chier sur l’ islam pendant des mois et à qui l’on doit l ‘interdiction du niqab et le débat sur l’ islam (euhhh sur la laicité pardonnez moi bien que les 26 propositions ne conçernent que l’ islam,pffffff ils nous prennent vraiment pour des c…)
    Figurez vous que copé est à l’ origine de cette proposition nauséabonde :interdire aux imams de prêcher en arabe (on ne sait jamais si ces bougnouls venaient à comploter contre nous).le pire c’ est qu’on le reçoit à la mosqué!
    D’ailleurs copé a été insulté par un frère qui l’a aperçut dans la mosqué .
    on vous doit bien ça monsieur copé.quelqu’un qui complote contre nous et à qui on déroule le tapis rouge…..
    un peu de fièrté les musulmans…ne vous laissez pas insultés au moins.

    sallam alikum.

  4. As sallam alikum.

    Je souhaiterais juste ajouter un petit complément d’information inshAllah.
    Amine ,a témoigné dans l’ émission « le grand journal » de canal plus .
    Une secrétaire de l’ UMP l’ aurait appelé après l’ incident afin qu’ils se mettent tous d’accord sur la version à servir aux médias conçernant cet incident.d’ailleurs il a rendu sa carte de l’ UMP et a livré la vérité dans un livre .
    je n’ arrive pas a retrouver son passage sur canal mais voiçi son interview inshAllah pour ceux que cela intérrèsse :

    http://www.sudouest.fr/2010/11/24/derapage-d-hortefeux-a-seignosse-le-dacquois-amine-benalia-brouch-livre-sa-verite-248182-3350.php

    sallam alikum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *