Le Dakar et l’Arabie Saoudite dévoilent le parcours de l’édition 2020

Le Dakar et l’Arabie Saoudite ont dévoilé ce jeudi 25 avril 2019 le parcours de l’édition 2020, qui se tiendra, pour la première fois en Arabie Saoudite, le plus vaste pays de la péninsule arabique, du 5 au 17 janvier avec la journée de repos dans la capitale.

La course partira de Jeddah à l’ouest du pays, pour effectuer plus de 9000 kilomètres jusqu’à Al Qiddiya en passant évidemment par la capitale Riyadh.

Le prince Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saud, Président de l’Autorité des Sports de l’Arabie saoudite a ainsi commenté :

« Nous sommes ravis que le Rallye Dakar, un événement générant un intérêt énorme à travers le monde, vienne pour la première fois dans le Royaume d’Arabie saoudite et au Moyen-Orient. Ce sera l’occasion de partir à la découverte de paysages à couper le souffle et encore inconnus, de défis inattendus, d’histoires inédites et de souvenirs extraordinaires »

Dans le cadre de sa vision 2030, L’Arabie saoudite a reçu de nombreux événements sportifs tels que la Supercoupe d’Italie de football, la course de Formule pour les voitures électriques.

« Ensemble, l’Arabie saoudite et le Rallye Dakar écriront un nouveau chapitre et raconteront une nouvelle histoire, celle de la rencontre entre la course la plus dure au monde et la mission sociale la plus ambitieuse sur Terre (Vision 2030) qui ensemble vont redéfinir l’aventure humaine ». résume Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saud.

David Castera :  les possibilités de construire un parcours à la fois exigeant, équilibré et varié, sont infinies.

« L’Afrique, l’Amérique… l’Asie. Voilà pour un explorateur comme le Dakar un troisième chapitre particulièrement fascinant et excitant. (…) Dans le pays le plus vaste de la région, les possibilités de construire un parcours à la fois exigeant, équilibré et varié, sont infinies. Le défi sportif que nous construisons pour la 42eme édition se hissera précisément à la hauteur de la liberté de création que nous autorise ce territoire gigantesque, où se mêlent déserts, montagnes, canyons, vallées ou encore paysages côtiers. Les pilotes et équipages du Dakar, quels que soient leurs origines et leurs horizons, partagent cette culture de l’inédit. L’audace les guidera sur les pistes et les dunes d’Arabie Saoudite », a annoncé David Castera, le directeur du Dakar.

By Younes