Un cycliste russe rejoint Makkah en vélo pour le Hajj

Un cycliste Russe rejoint La Mecque en vélo pour effectuer le Hajj

Un musulman venu de Russie a atteint la ville sainte de La Mecque pour accomplir son rêve « le Hajj ». À tout juste 24 ans, Boulat Nassib Abdulla a quitté la Russie le premier jour du Ramadan, le 6 juin pour effectuer son voyage. Pendant trois mois, il a pédalé en direction de l’Arabie saoudite et a traversé plusieurs pays.

Mohammed Abdulrahman Al-Bejawi, un ministre saoudien, a reçu Abdulla à Médine avant d’aller un russe en velo à la mecqueà La Mecque, rapporte un journal local. Abdulla n’est pas le premier pèlerin à parcourir autant de chemin vers la Mecque pour le hajj.

Le mois dernier, un ressortissant chinois a également fait plus de 8150 km afin d’atteindre l’Arabie saoudite pour le pèlerinage annuel du hajj.

Les pèlerins russes et chinois ne sont pas les premiers musulmans à relever le défi d’arriver à Makkah en vélo,  en 2012, à 47 ans Senad Hadzic un bosniaque a atteint la ville sainte de La Mecque à pied pour effectuer le hajj. Au cours de son voyage, l’homme a marché près de 5.900 km, allant de son village en Bosnie jusqu’à la ville sainte de La Mecque. « Soubhan Allah »

Un nouveau défi pour nous ? 

By Younes

One thought on “Un cycliste russe rejoint Makkah en vélo pour le Hajj”
  1. Mashallah si nous pourrions tous le faire soubhan allah. Ca doit etre puissant de prendre la route avec comme objectif makkah moukaramah.qu’Allah leur agrée leur hajj.
    Ca donne envie de faire pareil.
    Assalam aleikum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *